Formule pour calculer une moyenne en fonction du jour

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir sur le tableau je cherche une formule qui me permet de calculer une moyenne en tenant compte de la date.

En entrant les résultats de mes employés jour/jour en rose j'obtiens un score cumulé en bleu jour/jour + un global et une projection sur le mois.

Pour que tout cela se mette à jour j'aimerais que la moyenne prenne en compte la date pour se calculer et j'ai eu beau chercher je ne trouve rien un petit coup de main ne serais pas de refus. Sans cette formule je serai obligé de refaire la moyenne chaque jour en ajoutant un de plus pour le score cumulé et même chose par employé ce qui serait un peu contraignant.

Ci-joint un lien exemple sans données personnelles de ce que je voudrais utiliser la forme du tableau peut être revu c'est une ébauche.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VBQefbd1MZOIThucijuw-k0WwGgf0FoNw-ZupxSVj-w/edit?usp=sharing

Bonjour,

La formule de moyenne est faite en fonction du nombre de données, ainsi, si il n'y a rien de noté ce ne sera pas pris en compte pour la moyenne.

Donc, vous pouvez prendre en compte toute la ligne : =MOYENNE(E4:Y4) la moyenne s'adaptera aux données.

Merci Pierre pour votre retour, j'ai bien pris ce paramètre en compte cependant si je sélectionne toute la ligne j'obtiendrais une moyenne sur 21 jours (nbr de jour travaillé ce mois) hors la moyenne ne sera exact que le 21e jour et j'aurais besoin qu'elle se mette à jour chaque jour pour être correct en temps réelle (ou presque).

Pour illustrer par un exemple l'employé 1 fait 5 puis 6 donc une moyenne de 5.5 sur 2 jours mais si je fait la moyenne sur la ligne complète alors le 5+6 ne sera pas divisé sur les 2 jours mais les 21 et ne sera donc pas correct.

Je cherche donc une formule qui prendra en compte la date pour me recalculer une moyenne chaque jour.

Je viens de faire le test, avec moyenne(E4:Y4), la moyenne est correctement faite, sur 3 jours dans cette exemple, alors que j'ai bien sélectionnée la ligne entière.

Moyenne = 5

formule =

image

Merci Pierre je viens de comprendre dans la partie rose que je rempli à la main cela fonctionne car les cases sont vides alors que les cases bleues ont une formule somme pour l'ensemble des employés et cela affiche donc des 0 et la moyenne dans la case verte prend donc en compte ces 0.

Si les cases contiennent des 0 au lieu d'espace vide, alors voici un formule à mettre en B4 :

=MOYENNE.SI($E$1:$Y$1;"<="&MAINTENANT();E4:Y4)

La formule va être conditionnée à la date et ne fera la moyenne que si la date est inférieur ou égale au jour actuel.

C'est exactement ce dont j'avais besoin !

Merci beaucoup Pierre pour le coup de main.

Belle journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer moyenne fonction jour"