ToggleButton lier entre eux

Bonjour,

je suis tout novice dans le domaine de la VBA donc je commence petit.

j'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer comment je pourrais faire pour que lorsque je clique sur un togglebutton, les autres se désélectionnent.

de plus, je souhaiterais que lorsque je clique sur ce bouton, une image apparaisse et que chaque bouton ait sa propre image. Je sais déjà faire un bouton avec une macro mais là je voudrais faire une sorte de catalogue interne donc que mes collègues puissent voir leur sélection et quel celle-ci reste figée, d'où le togglebutton.

je suis par ailleurs ouvert a toute autre suggestion que ce togglebutton si vous avez plus intéressant a proposer !

merci a vous ! :)

Bonjour,

Pour afficher une image ou un graphique tu as juste à écrire ce code dans le code du togglebutton, il faut juste que tu remplaces de "graphique 27" par le nom qu'Excel donne à ton image.

Private Sub ToggleButton1_Click()
    With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27")
        If ToggleButton1.Value = True Then
            .Visible = True

        Else
            .Visible = False
        End If
    End With
End Sub

Et pour la suite de ta demande il faut que si tu cliques sur un de tes togglebutton cela masque les images qui pourraient être affichées par les autres?

Belle journée à vous

Bonjour

ça revient au fonctionnement de cases à cocher non ? Autant les utiliser
Ou bien j'ai raté qq chose...
eric

Bonjour,

Au final peu être que vous avez raison sur les cases à cocher mais je ne sais pas comment coder avec des cases.

Merci pour le code mais malheureusement cela ne fonctionne pas :/

ce que je souhaite c'est que lorsque je clique sur "SILVER" dans la 1ère catégorie, l'image s'affiche dans un autre onglet et que les prix se mettent sous l'image en fonction de la ref.

les images sont également dans un autre onglet, je ne sais pas si ca pose soucis

ensuite pour l'histoire des cases a cocher, c'est juste une histoire d'esthétisme et histoire de m'entrainer aussi !

voici a quoi ressemble l'onglet sur lequel mes collègues auront l'accès (c'est moche pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche)

capture d ecran 2024 04 04 163855

Le code tel quel fonctionne si l'image est dans la même feuille que le bouton.

Private Sub ToggleButton1_Click()
    With Sheet("Nomdelafeuille").ChartObjects("Graphique 27")
        If ToggleButton1.Value = True Then
            .Visible = True

        Else
            .Visible = False
        End If
    End With
End Sub

Essaye avec ça mais j'ai pas le temps de tester sa de suite pour moi ca devrait marcher mais faut essayer. J'essaye de regarder ton soucis plus en détails plus tard.

Bonjour,

en fait il fallait comprendre case d'option.
La sélection d'une désélectionne les autres du même groupe
Ex simple :

1classeur1.xlsm (23.36 Ko)

Former les groupes dans les propriétés

image

eric

Rechercher des sujets similaires à "togglebutton lier entre"