Formule SI multiconditions

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un projet un peu ambitieux pour moi.

Je sais faire quelques fonctions SI imbriquées mais là, j'ai un peu trop de paramètres pour mon niveau

SI A4 = VIDE = ""
SI A4 = Total élève;""; recherchV

SI K7 n'existe pas dans "Liste créances" mettre "abs"

Trouve K7 dans 'Liste créances'!F:L;7;FAUX'

Donc SI... :

=SI(A4="";"";SI(A4="Total élève"SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(K7;'Liste créances'!F:L;7;FAUX)));"";RECHERCHEV(K7;'Liste créances'!F:L;7;FAUX)))

Liste RMO T2C2 M7 = SI L7 (Liste RMO T2C2 ) différent de Liste créances'!F:L;7;FAUX' mettre le chiffre si = ne rien mettre

En parallèle, j'ai :

- Coloré manuellement les lignes "Total élève" de A à J => comment automatiser cette action ?

- Copié/collé manuellement les lignes "Total élève" de la colonne K => comment automatiser cette action ?

Un petit coup de main s'il vous plait :o)

Bonjour,

Essaie :

=SI(OU(A4="";A4="total élève");"";SIERREUR(RECHERCHEV(K7;'Liste créances'!F:L;7;0);"abs"))

Pas compris :

Liste RMO T2C2 M7 = SI L7 (Liste RMO T2C2 ) différent de Liste créances'!F:L;7;FAUX' mettre le chiffre si = ne rien mettre

Peux-tu réexpliquer ? merci.

Daniel

Merci Daniel !

=SI(A4="";"";SI(A4="Total élève"SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(K7;'Liste créances'!F:L;7;FAUX)));"";RECHERCHEV(K7;'Liste créances'!F:L;7;FAUX)))

SI =

Dans Liste RMO T2C2 L7 = 18
Dans Liste créances L "nom correspondant" à M7 = 14
Résultat Dans Liste RMO T2C2 M7 = 14

Dans Liste RMO T2C2 L7 = 6
Dans Liste créances L "nom correspondant" à M7 = 6
Résultat : Dans Liste RMO T2C2 M7 = OK

Dans Liste RMO T2C2 L7 = 6
Dans Liste créances L "nom correspondant" à M7 = N'existe pas
Résultat : Dans Liste RMO T2C2 M7 = Abs

Est-que ce serait plus clair ?

@Daniel,

La formule n'est pas tout à fait ça :)

Puis, je ne comprends pas exemple la ligne 13, le nom est présence dans l'onglet créances.
Nom identique mais pas de remontée côté recherche V dans la colonne N dans l'onglet Liste RMO T2C2

Rechercher des sujets similaires à "formule multiconditions"