Case à chocher qui décoche d'autres cases

Bonjour,

J'ai déjà solicité l'aide de ce merveilleux forum, et donc je fais encore appel à vous car je n'ai pas les connaissances nécessaires.
J'ai fais quelques recherches mais bien entendu non fructueuses.
On me parle de "bouton-option" mais je ne pense pas que cela réponde à ma demande et je n'ai rien trouvé, ils doivent parler
de la mise en forme conditionnelle qui ne permet que de changer des couleurs ou je ne comprends pas ce dont ils parlent.

J'ai un tableau: https://docs.google.com/spreadsheets/d/11SdB3x50yMpVClugNfluwFofvoeZgpgV3LFnwOGa-Hk/edit?usp=sharing
(tableau d'exemple)(me demander l'accès si besoin est)

61213914 4c13 45c5 aee8 bf5cacfb1ffd

Et donc c'est assez simple, je souhaite la chose suivante:
Si je coche la case
blanche, tout en bas (en dessous de la ligne valeur25), celle de gauche, cela me décoche toutes les autres cases du dessus
(pour la même et unique colonne) et qu'elle se décoche derrière par la même occasion,
et donc idem pour la case blanche tout en bas, mais cette fois ci celle de droite,
pour être plus clair, case C28 et D28.

Cela m'aiderai beaucoup, et je ne pense pas que ce soit un truc de fou, mais cela serait très cool d'utilisation,
et je pourrais utiliser cela dans d'autre page ce qui pourrait être vraiment très sympa
Merci d'avance à la communauté forum.excel-pratique.com

Bonjour,

Voici un rapide script répondant à votre besoin :

function onEdit(e) {
  var range = e.range;
  var sheet = range.getSheet();

// Liste des cellules à surveiller
  var cellulesASurveiller = ["C28", "D28"];

if (cellulesASurveiller.includes(range.getA1Notation())) {
    if (range.isChecked()) {
      var checkOff = sheet.getRange(range.getRow() - 25, range.getColumn(), 25, 1);
      checkOff.uncheck();
      range.uncheck();
    }
  }
}

Voici une explication sur son fonctionnement, à chaque modification le script est lancé.