Re-bonjour JFL,
Je ne suis pas venu sur le forum pour me "battre": je n'aime pas cela, et ici, ayant peu de chances de l'emporter, encore moins.
Classeur représentatif : je pense que je ne suis pas le seul à avoir des classeurs avec des informations personnelles, que spontanément, je n'ai pas à prime abord, envie de diffuser sur le net. Plutôt que d'inventer un classeur avec des valeurs bidons, j'apprécie beaucoup l'exercice de la précision de la description d'un problème par des mots. Cependant je reconnais bien volontiers que le classeur représentatif est plus efficace: un classeur, comme une image, vaut mille mots.
Votre post de 12h39:
Valeur dans un intervalle: "Proche signifiant que la différence entre valeur et valeur_cherchée soit en absolu inférieure à une valeur donnée" (je me cite). C'est bien un intervalle qui est décrit ainsi.
Valeurs retournées (multiples): est bien le propre de la plupart des intervalles.
Une des applications est la suivante: j'effectue des recherches sur des cadastres. A titre d'exemple, le point avec les coordonnées X = 1732134,1513 Y = 7901094,5746 est pour moins le même que le point de coordonnées X = 1732134,1652 Y = 7901094,5700, et pourtant une recherche avec INDEX EQUIV, ne donne pas le même résultat, bien évidemment.
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à des recherches, pour lesquelles il faut savoir accepter une certaine "imprécision".