Changer couleur d'une forme en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je souhaite rendre automatique le changement de couleur de formes en fonction du texte dans des casses sur Excel. Pour rentrer dans le détail, en A j'ai une liste déroulante avec trois choix : visite effectué , visite non effectué, visite à prévoir et en B le nom de la forme correspondant. Quand le case indique "visite effectué" je voudrais que la couleur de la forme soit en vert, pour "visite non effectué" en rouge et "visite à prévoir" en orange.

J'ai réussi à faire fonctionner un premier code VBA pour une seul valeur, mais pas pour une colonne entière.

J'espère être claire :)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci, bonne journée

Bonjour et bienvenue,

La première question qui vient à l'esprit, en te lisant, est : "ne peut-on pas se contenter d'utiliser des Mises en Forme Conditionnelles (qui n'ont pas d'action sur des "formes", mais qui auraient le mérite d'être plus simples à mettre en œuvre) ?"

Quelle que soit la réponse à cette question, je crains que sans fichier pour illustrer l'existant, tu n'obtiennes que peu (voire pas) de réponses

Bonjour et

Pareil que U. Milité

En rajoutant que tu peux également obtenir des réponses bizarres ou hors propos comme celle-ci :

23ams123.xlsm (28.87 Ko)

A+

Merci pour vos premiers retours :)

J'ai essayé de simplifié au maximum ma demande via le doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1An4Vaj4nkY0bdEGkvceUjkGgcQv60EPJ/edit?usp=sharing&ouid=10854... J'ai pris l'exemple de bâtiment pour simplifié la compréhension, il y aura une cinquantaine de ligne de donnée, d'ou la problématique "l'automatisation" de la MàJ de la donnée pour uniquement deux indicateurs.

Bonjour,
Salut Geof,

Je n'ai pas accès au lien donné hier, mais tu peux joindre un fichier ici, à l'aide de l'icône

image

Hello,

Et voila :)

29exemple.xlsx (22.55 Ko)

Re-bonjour,

La demande initiale évoquait le changement de couleur d'une forme ... là, on en est aussi à insérer ladite forme (voire même deux : cercle et triangle) !? et ce, au bon endroit. Ensuite, il faudra les redimensionner, etc.

J'en reviens donc à la proposition de MFC (2 suggestions dans ton fichier)

Au-delà, pas certain que je meure d'envie d'y consacrer du temps, en ce qui me concerne

21mfc-ams123.xlsx (28.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer couleur forme fonction valeur"