Récupérer juste le lien HYPERTEXTE d'une cellule dans une autre cellule

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour récupérer le lien Hypertexte et non le texte de la cellule. Je souhaite l'afficher dans une autre cellule sous forme de picto cliquable (avec UNICAR...) Je sais comment récupérer des valeurs en utilisant RECHERCHEV() mais çà récupère la valeur texte de ma cellule, et non son lien hypertexte.

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

un fichier d'exemple ou au moins une capture d'écran nous aiderait.

A priori je chercherais du côté des fonctions INDIRECT et FORMULETEXTE.

55exemple-alx.xlsx (12.17 Ko)

Je viens de monter un petit exemple de ce que je cherche à faire (dans un contexte très éloigné de mon projet final)

Je souhaite pouvoir récupérer le lien hypertexte intégré à une cellule en Feuil1 pour l'afficher dans la Feuil2, et pour compliquer, la remplacer par une image cliquable.

Dans un premier temps, l'histoire de l'image n'est pas le plus important, c'est surtout le fait de pouvoir extraire le lien d'une cellule qui ne l'affiche pas directement.
Dans mon exemple, j'arrive à récupérer la valeur Texte de la cellule, mais pas sa valeur HYPERTEXTE

Merci pour votre aide précieuse ;)

Étant donné que le lien n'est pas inscrit dans la cellule, je pense qu'il faudra du VBA pour aller le chercher.

Je croyais qu'il était mis là via la fonction LIEN_HYPERTEXTE ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/lien-hypertexte-lien-hypertexte-fonction-333c7ce6-c5ae-41...

Là on pourrait aller le chercher avec FORMULETEXTE et en extrayant ce qu'il y a entre les 2 premiers guillemets.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer juste lien hypertexte"