Classeur appel automatique

Bonjour à tous,

Je sais pas comment faire un fichier d'appel avec bouton + qui décale les lignes vers le bas, avec des rechercheV.
Je souhaiterai que la date prenne la date du jour de l'ajout de la demande.
Après pour les cellules B / D / O cela irai chercher la sélection dans la feuille support feuille.
Quand je tape le nom du client cela va chercher les infos N° client / Tel / Mail

Le tout en sachant que la demande porte sur plusieurs pièces en générale donc il y aura pas qu'une ligne par demande.
Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande.

Je ne sais pas comment faire, par ou commencer et je connais rien en VBA.

Merci par avance pour votre aide.
@+ Filou80

20suivi.xlsx (11.45 Ko)

Bonjour,

ce serait bien de remplir au moins une ligne du fichier pour qu'on voie le but recherché.

Pour l'instant il n'y a aucune information à aller chercher.

Par ailleurs, je pense qu'on peut se passer de VBA pour l'essentiel.

Bonjour,

Voici le tableau rempli.
En sachant que la feuille Client il y a plus de 3000 clients.

Merci pour vos retour et votre aide.
@+ Filou80

6suivi.xlsx (21.77 Ko)

Ok, j'ai déjà fait la petite macro avec le + pour rajouter 2 lignes.

Pour la suite, comment fait-on pour savoir quel client aller chercher dans la feuille "Client" en fonction de la demande ?

Merci pour votre aide.
Pour le client je tape son nom dans la colonne F et en fonction de son nom le rechercher dans la la feuille Client.

Encore un grand merci pour votre aide.
@+ Filou80

Ok donc en fait on ne doit chercher que le contenu des colonnes G, H et I, voilà ce que je propose ;

excel suivi par ludo80 2c

Clique sur le + en P1, 2 lignes apparaissent, tape en F3 un nom présent dans la liste, par exemple Duran, et regarde ce qu'il se passe.

J'ai changé certains en-têtes pour que la formule les trouve dans l'autre feuille.

Merci pour votre retour.
Je ne parviens pas a activer les macros.
Fichier -> Option - > Centre de gestion ....

Les macros sont activées mais cela ne fonctionne pas, cela me dit risque de securite microsoft a bloqué .....

Comment faire ?

@+ Filou80

Normalement quand on ouvre pour la 1ère fois un fichier contenant des macros, il y a un message d'avertissement et à côté il y a un bouton OK pour activer les macros.

Ou alors il faut aller dans Développeur, Code, Sécurité des macros.

Chez moi c'est le 2ème choix qui est coché et je peux ouvrir tous les fichiers après avoir cliqué sur OK quand il y a un avertissement.

Exemple avec le fichier "facture.xlsm" trouvé là ;

https://forum.excel-pratique.com/excel/complement-macro-192312

J'ai d'abord ça ;

excel avertissement 1

Je clique sur "activer ...", puis j'ai ça ;

excel avertissement 2

Pareil puis c'est bon.

Moi j'ai ceci et du coup la macro ne fonctionne pas :

sans titre
sans titre

Merci pour vos retours, au final c'est en faisant clic droit sur le fichier et il faut décocher la case en bas.

Au final le fait de décaler vers le bas pose problème, si il y a plus de pièce a mettre.
Je sais pas si il y a une meilleur façon de faire, sans que cela soit une usine a gaz ?

Encore un gran merci a Doux Réveur et merci au forum.
@+ Filou80

S'il y a plus de pièces à mettre, on peut toujours insérer d'autres lignes manuellement, c'est le plus simple. D'ailleurs je ne vois pas comment un code VBA pourrait deviner si dans certains cas on a besoin de plus de lignes.

bonjour Ludo80,Doux Rêveur,

Pourquoi n'utilisez-vous pas 2 tableaux structurés ? Alors, on n'a qu'à insérer des lignes, les formules et le reste se copie tout seul ?

Bonjour à tous,

Doux Rêveur, pourriez-vous m'expliquer la formule ?
Car cela fonctionne mais j'aimerai comprendre.

J'ai rajouter mes clients, le soucis est qu'il les trouve pas, j'ai bien modifié BL3 en BL4000, mais en vain.

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée.
@+ Filou80

Bonjour,

Si les clients vont jusqu'à la ligne 4000, ce code devrait fonctionner pour G3 (à étirer jusque I3) ;

=SI($F3="";"";INDEX(INDEX(Client!$A$1:$BL$4000;0;EQUIV('Suivi mag'!G$1;Client!$A$1:$BL$1;0));EQUIV('Suivi mag'!$F3;Client!$A$1:$A$4000;0)))

On va chercher dans la zone indiquée derrière INDEX les informations qui sont sur la même ligne que le nom tapé en F3.

Le 2ème INDEX sert à trouver dans la feuille "Client" la colonne dont le nom est le même que celui où est la formule est mise (donc en G1 pour la formule mise en G3 => "N° Client").

Le 1er INDEX va alors chercher la bonne information (grâce au n° envoyé par EQUIV) dans cette colonne (dont le nom est situé entre A1 et BL1 de la feuille "Client").

D'ailleurs on peut enlever le nom de la feuille où la formule est mise, ça reviendra au même mais ce sera plus clair ;

=SI($F3="";"";INDEX(INDEX(Client!$A$1:$BL$4000;0;EQUIV(G$1;Client!$A$1:$BL$1;0));EQUIV($F3;Client!$A$1:$A$4000;0)))
Rechercher des sujets similaires à "classeur appel automatique"