Forme conditionnelle plus compter les cel de couleur

Bonjour j'ai un petit souci j'emploie mise en forme conditionnelle et cela semble fonctionne mais quand je doit compter les cellules cela ne fonctionne pas

en fait ce que j'essaye de faire c'est que si une case correspond a une ligne cela doit remplir la case d'une couleur ensuite je compte les case couleur mais cela ne va pas et cela semble devenir tres lourd car je ne suis que a une cellule et il y en a beaucoup ci joint le fichier si une pers pourrais m'aider cela serait vraiment aimable

57jean-eric.zip (16.81 Ko)

bonjour

je ne comprend rien mais ce qui est sur c'est que c'est tres complexe de compter des couleurs issue d'une mfc

donne plus ++ d'explications

a+

bonjour j'ai mis des explication dans le fichier

re

t'es sur ?

Oui regarder le commentaire dans les cases C18 et M18

j'essaye que quand les case dans le tableau au dessus sont remplie que les case C18 a L18 change suivant la condition ensuite un comptage des cellules remplie de couleur en M18

73jean-eric.zip (16.78 Ko)

re

bon ; ecoute bien ; tu revises ton sujet ; en y mettant des explications (des vrais qui disent

je veux qu'ici ________ on trouve _________ parce que______ est present dans________

en y etant ;tu mets des fleches

sinon ce sera tres tres dur de t'aider

a+

j'ai rajouter des explications dans le fichier

68jean-eric.zip (16.99 Ko)

bonjour

je t'ai fait une maquette utilisable sur ton modele

tu saisis les n° de chacun dans la case verte

a chaque tirage tu met un x en dessous du n° sorti

a droite de la case bleue il se marquera automatiquement " gagné"

202toto22.zip (17.92 Ko)

cordialement

super merci mais pourrais-tu me donner le mot de passe des cellules

-- 18 Jan 2011, 16:31 --

le mot de passe de la feuille c'est cela que j'ai besoin afin de comprendre et un grand merci pour tout

re

tulipe mais fait gaffe il ya une formule matrielle

si cela te va coche en resolu

bonjour, pourrais-tu me dire comment tu fais pour remplir la deuxième grille la première ok mais la deuxième n'ayant aucun lien comment pourrais-je faire pour mètre les même valeur CAD les chiffres de la grille

re

tu remplis le cadre vert avec les n° choisis

tu n'as qu'a mettre des croix (x) sous les n° tirés

ET C'EST TOUT

Pour la partie suivante : tu effaces les x et, la grille se reinitialise

evetuellement tu changes des n° dans la plage verte

ET C'EST TOUT

Je te renvoies un exemplaire verrouillé j'avais fait une erreur a la protection d'une ligne de x

il ne faut rien saisir dans le cadre bleu , il se remplit tout seul ;cest pour cela que la feuill est protegée

ok pour le renvoie du fichier dés que tu as le temps , mais n'oublie pas je dois mètre 65 personne dans la liste

re

c'est bien de le dire ;cela neva pas etre commode à gerer il faudra prevoir 2ecrans

cordialement

j'avais fait une erreur dans le verrou d'une ligne de x ; c'est corrigé

super merci beaucoup pour tout ce travaille et le suivi

Rechercher des sujets similaires à "forme conditionnelle compter cel couleur"