Lien sur une cellule qui renvoie sa valeur dans une feuille

Bonjour à tous.

Je cherche à comprendre comment dans une feuille appelée PROPSECTION, je peux cliquer sur une des cellules de la colonne "ID" de mon Tableau2 pour que celle-ci m'envoie dans la feuille "Fiches ID" et remplisse sa valeur "texte" dans la cellule B6 (de la feuille "Fiches ID")

J'ai besoin de réaliser çà pour que dans un tableau de prospection, un simple clic sur l'ID d'un client m'ouvre automatiquement une feuille dans laquelle je propose une mise en forme de données plus agréable à consulter. Je ne parviens pas à savoir si j'ai besoin de passer par du code VBA ou si une simple formule (de type lien dynamique prenant un compte une variable de type "Cellule Sélectionnée")

Merci de votre aide, en espérant avoir été clair.

BOnjour

A priori une formule utilisant la fonction LIEN_HYPERTEXTE, éventuellement combinée avec INDIRECT peut faire cela.

Merci pour la piste, ca me parait plutot bien. Je vais regarder comment ca fonctionne ;)

En fait je ne parviens pas à ce que je veux avec Indirect. Indirect serait pratique si j'avais une feuille existante pour chaque identifiant. Ce que je cherche à faire est un peu différent. Peu d'étape à réaliser :

1. Nous sommes dans la feuille prospection, on clique sur une cellule de la colonne A. Ces cellules contiennent des références ex: 10550

2. Au clic sur une des cellules de cette colonne, 3 actions se réalisent : Copie de la valeur de la cellule / Accès à la feuille FICHES_ID / Collage de la valeur de la cellule dans la cellule $B$2 de cette feuille.

C'est tout ce que je cherche à faire, mais je ne sais pas s'il est ou non impératif de passer par une macro, j'ai bien pensé à enregistrer une macro, mais comment faire pour que cette macro s'adapte en fonction de la cellule cliquée ? Ou plus simplement, y'a t'il une fonction qui puisse générer ces 3 actions directement au clic de la cellule ID.

Merci d'avance de vos lumières.

RE

Donc tu écrases B23 à chaque clic ?

un simple clic sur l'ID d'un client m'ouvre automatiquement une feuille dans laquelle je propose une mise en forme de données plus agréable à consulter.

Il y a mille façon de présenter des infos sans passer par des copier coller...

Tout à fait, $B$2 est écrasé à chaque fois, c'est une variable qui fait aussi office de champs de recherche dans la feuille Fiches_ID

Je ne souhaite pas créer une nouvelle feuille pour chaque ID de la feuille PROSPECTION, il faut simplement que le clic d'un ID dans la colonne A de cette feuille, nous envoie sur la feuille Fiche_ID et colle la valeur de la cellule cliquée précédemment dans le champs $B$2

c'est un peu comme si le clic d'un ID lancait une macro qui copie+colle le contenu cliqué dans un champs d'une autre feuille. J'aurais préféré ne pas utiliser de VBA mais une simple formule sur la cellule cliquée, mais je ne crois pas que ce soit possible ?

RE

Personne n'a parlé de nouvelle feuille...

INDIRECT n'implique pas nécessairement des onglets d'où ton erreur

A coller dans le module de la feuille PROPSECTION

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("Tableau2").ListObject.ListColumns("ID").DataBodyRange) Is Nothing Then Exit Sub
    ThisWorkbook.Worksheets("Fiche_ID").Range("B2").Value = Target.Value
End Sub
Merci de modifier ton profil afin d'indiquer ta version Excel 2029,2021, 365...

Un grand merci ! C'est exactement ce dont j'avais besoin, j'ai juste ajouté une ligne de code (.activate) pour ouvrir la feuille Fiche_ID juste avant le End Sub.

C'est top, merci beaucoup pour ton aide ;)

Par contre, comment faire pour que cette action ne se lance que quand on sélectionne la cellule à la souris, et pas en se déplaçant dessus avec le clavier ?

Y'a t'il une modification à faire sur la commande "If Intersect" ?

RE

Le clic n'est pas différencié sur une cellule

Il faut passer par le clic droit ou le double clic

oui je viens de tester avec BeforeDoubleClick

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("Tableau2").ListObject.ListColumns("ID").DataBodyRange) Is Nothing Then Exit Sub
    ThisWorkbook.Worksheets("Fiche ID").Range("$B$2").Value = Target.Value
    Sheets("Fiche ID").Activate
End Sub

Ca me retourne une erreur de compilation :
Erreur de compilation : La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'événement ou de la procédure de même nom

Ouf, c tout bon, j'avais pas correctement renseigné la première ligne (ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Belle fin de journée et encore merci ;)

Rechercher des sujets similaires à "lien qui renvoie valeur feuille"