Tri dans tableau avec listes déroulantes

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la fonction trier dans un tableau excel contenant des listes déroulantes.

Je m'explique :

J'ai un tableau de commande qui contient une colonne "taille de l'article à commander".

Pour chaque type d'article, j'ai créé une liste déroulante permettant de choisir la taille donnée par le fournisseur. La personne qui commande peut donc choisir une taille qui existe. Quand je trie par nom de la personne qui commande, mes menus déroulants ne restent pas figés et tout se mélange (ex : mes chaussures qui étaient listées en 40, 41 etc sont listées en 96/100, 104/108 (taille de blouse par ex).

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonjour et bienvenue

Si tu sélectionnes toutes les colonnes de ton tableau avant de faire le tri, il ne doit pas y avoir de problème.

Autrement, envoie ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour

Pas de soucis

A voir

Merci pour votre intérêt.

Je vous envoie le fichier qui reprend mon problème de façon simplifiée car j'ai de nombreuses bases de données à exploiter.

Bonsoir,

Ce que j'obtiens quand j'essaie d'ouvrir ton fichier :

fichier

Je n'arrive pas à identifier le problème, à mon niveau le fichier n'a aucun souci (???).

Je réessaye un envoi.

Bonsoir

Il n'y a aucun problème de tri si tu sélectionnes les 3 colonnes.

Regarde dans ce fichier (j'en ai profité pour te donner la marche à suivre pour la création des listes) :

Amicalement

Nad

Je te remercie pour ta réponse mais cela répond partiellement à mon problème. Ta solution est en effet valable si j'ai des listes déroulantes dans les colonnes B et C. La liste dans C découle de B.

Or la colonne B contenant le libellé des articles est saisie sans liste déroulante, et la difficulté que je rencontre vient de là.

Ma question est la suivante. Est-il possible d'obtenir le même résultat sans liste déroulante dans la colonne B ?

Merci

Bonjour

Le fait qu'il s'agisse d'une liste déroulante n'a rien à voir avec le tri puisque c'est la valeur de la cellule qui est triée.

Supprime la liste et tu te verras que c'est la même chose.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

Je dois pas être très douée, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé de tout reprendre depuis le début, tout d'abord créer mes listes comme tu me l'as indiqué mais dans INSERTION, je ne trouve pas "nom" "créer" "nom issu de". Habituellement je crée mes listes une par une dans la zone nom de la feuille excel. Donc, je suis bloquée...

Merci pour les explications que tu voudras bien m'apporter.

Re

Je n'ai pas 2000 donc je ne sais pas si la commande existe. (mais je pense que oui)

Normalement, tu cliques sur INSERTION, déroule la liste et clique sur NOM et à droite tu dois avoir une autre liste dans laquelle tu trouves Définir, Coller, Créer ...

Clique sur Créer

Nad

Bonsoir Nad,

Je n'arrive pas au résultat que tu m'as envoyé. Quand je suis dans ma colonne "Taille à choisir" et que j'autorise Liste =Indirect(B2), j'ai un message d'erreur comme quoi les données sont erronnées. Aurais-tu la gentillesse de me détailler point par point comment tu es arrivé à ce résultat. J'ai bien trouvé la fonction définir nom qui se trouve dans l'onglet formule mais mes listes doivent être incorectes ou il me manque quelque chose, c'est vraiment rageant !!!!brrr.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai repris à tête reposée les explications fournies par Nad dans le fichier joint et je suis parvenue à résoudre mon problème. Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau listes deroulantes"