Enregistrement de données dynamiques

Bonjour,

J'ai excel 2010 et je suis actuellement en train de travailler sur un programme de facturation et assignement automatique à une une database clientèle. La facture est une page unique qui permet d calculer le prix, la quantité totale et permet de remplir en un clin d'oeil les informations du client sur ladite facture, la date est également automatique. Il ne reste plus qu'à imprimer et envoyer.

La seule chose est que je voudrais que les valeurs de ces données soient envoyées aux onglets clients correspondants. Je désirais pouvoir les enregistrer en une seule manipulation dès que la facture est entièrement remplie.

Car je désire cleaner la page facture à chaque client sans que ces données soient perdues.

Je n'ai pas assez de connaissance en excel pour faire une pareille manipulation.

Etes-vous capables de m'aider?

Bonjour et bienvenue

Regarde si ce fichier correspond à ton attente. (Active les macros)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, il marchait parfaitement,

J'ai du faire deux-trois changement de design et de références ainsi que l'ajout de pas mal d'infos. (la facture doit être absolument la même car elle doit être imprimée puis envoyée au client)

Mais après ces changement j'ai eu deux-trois problèmes de références dans la liste des factures de chaque client. Je ne me sens pas assez confiant que pour y toucher.

La première facture depuis le changement de design a fonctioné parfaitement.

Par contre celle du deuxième client fait crasher excel à chaque fois. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Voici le fichier en question:

Re

Le fichier n'est pas passé.

Pense à le zipper avant de l'envoyer.

Amicalement

Nad

Edit : OK - j'ai écris trop vite ; tu viens de mettre le lien

Re

Pourquoi fais-tu une page "Récap" par client ? Une seule feuille suffit - Tu choisis le nom en A2 et les infos de ce client s'affichent.

A te lire

Nad

Merci beaucoup Nad, ça a fonctioné.

Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est que j'avais repris une fonction de table de référence des onglets, sur le programme que tu m'as donné avant la version définitive et elle fonctionait, maintenant j'obtiens le message d'erreur suivant: nom ambigu détecté: nom_onglet. J'obtiens donc l'erreur suivante: #NOM!

Maintenant le problème de crash d'excel réapparaît.

En fichier joint, le fichier d'où j'ai pu tirer cette fonction.

Et de l'autre une copie du fichier telle qu'il est mainetant.

Amicalement, Elestranjero

Re

Je n'ai pas su reproduire le message d'erreur.

Je t'ai mis un autre code pour les liens vers les feuilles.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, ça fonctionne à merveille.

-- 19 Jan 2011, 13:12 --

-- 19 Jan 2011, 13:17 --

Rebonjour,

J'ai une autre question, j'aimerais bien pour créer une liste de tous les clients avec leurs données personnelles, ainsi que le montant total des factures non-payées. A savoir que les factures seront retirées manuellement de la liste des factures pour chaque client.

Je suppose qu'il faut utiliser une fonction recherche du nom du client et ensuite une référence au montant total des factures qu'il doit. Seulement c'est justement ça qu'il manque, je ne sais pas comment je pourrais créer une référence vers un onglet qui n'existe pas encore.

Je suis en train d'essayer, mais étant donné que j'en ai besoin pour demain, le temps me presse.

Pouvez-vous m'aider?

Salut,

J'aurais voulu savoir s'il serait possible de supprimer ce post ou du moins les liens qu'il contient. Il y a certaines informations concernant la PME en question et mon employeur m'a demandé de les fermer.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees dynamiques"