Enregistrement de données dynamiques

Bonjour,

J'ai excel 2010 et je suis actuellement en train de travailler sur un programme de facturation et assignement automatique à une une database clientèle. La facture est une page unique qui permet d calculer le prix, la quantité totale et permet de remplir en un clin d'oeil les informations du client sur ladite facture, la date est également automatique. Il ne reste plus qu'à imprimer et envoyer.

La seule chose est que je voudrais que les valeurs de ces données soient envoyées aux onglets clients correspondants. Je désirais pouvoir les enregistrer en une seule manipulation dès que la facture est entièrement remplie.

Car je désire cleaner la page facture à chaque client sans que ces données soient perdues.

Je n'ai pas assez de connaissance en excel pour faire une pareille manipulation.

Etes-vous capables de m'aider?

Bonjour et bienvenue

Regarde si ce fichier correspond à ton attente. (Active les macros)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, il marchait parfaitement,

J'ai du faire deux-trois changement de design et de références ainsi que l'ajout de pas mal d'infos. (la facture doit être absolument la même car elle doit être imprimée puis envoyée au client)

Mais après ces changement j'ai eu deux-trois problèmes de références dans la liste des factures de chaque client. Je ne me sens pas assez confiant que pour y toucher.

La première facture depuis le changement de design a fonctioné parfaitement.

Par contre celle du deuxième client fait crasher excel à chaque fois. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Voici le fichier en question:

Re

Le fichier n'est pas passé.

Pense à le zipper avant de l'envoyer.

Amicalement

Nad

Edit : OK - j'ai écris trop vite ; tu viens de mettre le lien

Re

Pourquoi fais-tu une page "Récap" par client ? Une seule feuille suffit - Tu choisis le nom en A2 et les infos de ce client s'affichent.

A te lire

Nad

Merci beaucoup Nad, ça a fonctioné.