Recherche et collecte d'informations

Bonjour à toutes et tous,

Le document joint recense la présence de professionnels dans des classes, sur des demi-journées et sur toute l'année scolaire.

L'idée serait d'élaborer un outil de recherche qui permettrait d'avoir le nom de toutes les personnes disponibles en saisissant une date.

Merci par avance pour votre aide

6excel-aide.xlsx (14.08 Ko)

bonjour,

une proposition

8excel-aide.xlsx (16.14 Ko)

Bonjour à tous,

le meme mais avec la formule qui fonctionne en excel 2016

12excel-aide-1.xlsx (16.32 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle fois bloqué. Je commence à désespérer...

Deux problèmes qui sont apparus quand je suis passé sur mon PC (Version2016) :

  • Je ne parviens pas à faire fonctionner la formule que m'avait proposée DjiDji59430 et qui fonctionnait dans la première version du fichier.

J'ai essayé de l’adapter à mon nouveau fichier et c'est le calme plat... Elle est censée me donner tous les noms des personnes non affectées dans une classe.

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[NOM];PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Planning!$A$3;1;EQUIV($B$6;Tableau1[[#En-têtes];[AM_Sept_01]:[PM_Juil_09]];0);NBVAL(Tableau1[NOM]);1)=0;LIGNE(Tableau1[NOM])-1);LIGNE(Tableau1[NOM])-1));"")

image
  • Deuxième problème, la formule de Doux rêveur pour le tableau ci-dessous fonctionnait très bien mais ne fonctionne plus... Je ne sais pas ce j'ai fait...Elle me permettait de trouver les dates de convocation des écoles ainsi que l’intitulé de leur formation.

=SIERREUR(INDEX(Planning!$D$3:$XG$3;PETITE.VALEUR(SI(Planning!D$88:XG$88>0;COLONNE(Planning!$D$4:$XG$4)-3);LIGNE(Planning!1:1)));"")

image

Encore une fois je vous remercie par avance !

0planning-v4.xlsx (95.00 Ko)

Bonjour à tous,

quand tu cherches avec un index, la premiere valeur de la plage, c'est 1

si tu mets comme plage a3:a10, ligne(a3:a10)==>3;4;5; etc tu dois donc faire ligne(a3:a10)-2 =>3-2;4-2; etc...==>1;2;3

et tu recuperes tes valeurs en commençant par la premiere.

7planning-v4.xlsx (117.05 Ko)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "recherche collecte informations"