Afficher le nombre de résultat d'une recherche

Bonjour à tous.

Je suis bloqué sur une formule concernant l'affichage dans une cellule (celle dans laquelle je rentre ma formule) du nombre de fois ou apparait un mot dans mon tableau [Tableau2]

J'ai choisi de faire un petit champ de recherche (cellule vide) dans laquelle on peut saisir un mot et ai utilisé les mise en forme conditionnelles pour mettre les lignes concernées par le résultat en bleu. Ca fonctionne très bien. En revanche, j'aimerai afficher dans une cellule le nombre de ligne ou nombre de fois ou le mot saisi dans ma cellule est présent dans mon tableau.

SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("Le texte contenu dans ma cellule de recherche"; Cellules de mon tableau à vérifier)))

En clair, je ne sais pas comment récupérer la valeur texte saisie dans ma cellule de recherche pour l'intégrer dans ma formule. Je sais écrire un mot dans ma formule, mais cette formule doit être appliquée en fonction du mot saisi dans ma cellule de recherche.

J'espère ne pas être trop confus. Merci d'avance de votre aide et belle journée.

Salut,

si j'ai bien compris il suffit de mettre la référence de la cellule de recherche, exemple si cette cellule est B2 ;

=SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE(B2; Cellules de mon tableau à vérifier)))

Merci beaucoup. Oui c'était effectivement aussi simple que cela, je ne parvenais pas à faire fonctionner ma formule, j'ai fini par me rendre compte que la cellule qui devait afficher le résultat était formaté sur "texte", raison pour laquelle elle ne parvenait pas à afficher le compte.

Merci en tous cas pour le retour rapide ;)

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre resultat recherche"