Transfert de lignes entre différentes feuilles

Salut !

Je travaille sur un tableau de prospection et j'aurais besoin de pouvoir copier certaines cellules d'une ligne d'une feuille à une autre lorsque je change l'état de ma commande en colonne M.

J'aimerais que cela se fasse automatiquement. J'avais pensé à le faire avec de multiples recherchev mais je n'y arrive pas

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour,

Avec le fichier qui va bien, plus de chance d'obtenir une réponse.

Cordialement

Bonjour à tous

2402 n'est pas une version d'Excel mais la révision de diverses versions

Merci de vérifier et mettre ton profil à jour en indiquant 2019, 2021, 365...

Voici un fichier correspondant à celui que j'utilise, j'aimerais que les lignes de la feuille "Prospects" où je marque "Recherche en cours" dans la colonne "Etat" se retrouvent automatiquement dans la feuille "Commandes".

Merci pour vos retours

RE

Et tu en fais quoi dans la feuille commandes ?

Tu complètes ou c'est juste une extraction qu'on peut relancer tous les jours ?

Normalement je n'aurais pas besoin de modifier quoique ce soit, néanmoins j'aimerais si possible ne copier que les colonnes B,D,I,K,N,O, et P.

Bonjour

Une proposition avec PowerQuery (intégré à Excel)

On travaille en tableau structuré afin que la requête tienne compte des lignes existantes à tout instant

Un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide

Toute saisie sous la dernière ligne s’intègre automatiquement au tableau et hérite des formules, validations, MFC, formats...

On conseille de ne pas avoir une liste déroulante en 1ère colonne pour simplifier

Actualiser la requête (clic droit dans le résultat) quand la source évolue

Tu devrais aussi déplacer tes sources de listes déroulantes dans un onglet spécifique et les mettre également sous forme de tableau structurés

J'ai fait un exemple avec les Etats

Les tableaux structurés sont une avancée d'Excel depuis plus de 20 ans

C'est une aberration de faire des MFC et validation sur des colonnes entières et les tableaux structurés évitent notamment cela...

Tu devrais également faire tes stats ailleurs, par TCD par exemple : exemples sur l'onglet Stats

Rechercher des sujets similaires à "transfert lignes entre differentes feuilles"