LbTitre : ne se remplit pas comme souhaité

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires

Formulaire UF02CréditsBudgétaires : Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires; le lbTitre se remplit correctement; Article : dans la liste déroulante, clic sur un des noms proposés : pour l'instant, le lbTitre ne se complète pas du nom article. D'avance merci à celle (celles), à celui (ceux) qui va m'aider à résoudre ce problème.

4budgets.zip (271.81 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

Private Sub cbArticle_Change()
    tbCodeArticle.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(cbArticle.Value, Range("TabBDArticlesBudgétaires2"), 2, 0)
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Désolé, mais ce la ne donne toujours pas le résultat souhaité : le lbTitre ne prends toujours pas le nom de l'article.

Peut-être parce que je n'ai pas compris la question. A quoi correspond LbTitre?

budgets

Le lbTitre correspond à concaténer le contenu "Création crédits budgétaires" et " " avec la valeur de la Zone de liste modifiable cbCatégorie, avec "Article" et " " et ":" et la valeur de la zone de liste modifiable cbArticle. Peut-être que c'est moi au contraire qui n'ait pas su m'expliquer. Ce qui devrait donner, par exemple :

Création crédits budgétaires budget primitif dépenses alimentaires article : Agneau. Le et est représenté par &, le " " demande de faire un espace vide, le ":" demande de taper un deux points.

J'avais un fichier où ce genre de concaténation était prévue mais impossible hélas de me souvenir hélas de son nom.

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas penser à regarder le titre.

Il suffit d'ajouter la ligne suivante au code précédent: "MiseÀJourTitre".

Ce qui donne:

Private Sub cbArticle_Change()
    tbCodeArticle.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(cbArticle.Value, Range("TabBDArticlesBudgétaires2"), 2, 0)
    MiseÀJourTitre
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci. Cela donne le résultat souhaité.

Dim Suffixe As String
'Modification des libellés : Suffixe = nature article.
Suffixe = " " & LCase(tbNNM.Value)

'Va modifier la caption des Intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant le suffixe.
lbCNM.Caption = "Code nature" & Suffixe
lbNNM.Caption = "Nom nature" & Suffixe

Dans un fichier, j'ai les instructions ci-dessus (modification des libellés est appelé, dans mon fichier BUDGETS, lbTitre). En ajoutant éventuellement des lignes supplémentaires et en remplaçant le nom des objets par leur nom figurant dans BUDGETS, pensez-vous que cela puisse fonctionner ? De mon côté, je vais tester en fin de matinée ou cette après-midi.

Le plus simple, c'est d'essayer, mais oui, cela devrait marcher. Cependant, veuillez laisser un espace après "Code nature" avant le dernier guillemet.

lbCNM.Caption = "Code nature " & Suffixe
lbNNM.Caption = "Nom nature " & Suffixe

La nouvelle procédure Mise À jour titre :

Private Sub MiseÀJourTitre()

Dim Suffixe As String
'Modification du lbTitre : Suffixe = Catégorie.
Suffixe = " " & LCase(cbCatégorie.Value) & "." & " " & "Article : " & LCase(cbArticle.Value)

'Va modifier la caption du lbTitre en prenant la caption du lbTitre et en y ajoutant le suffixe.
lbTitre.Caption = "Création crédits budgétaires" & Suffixe

J'ai supprimé votre précédente instruction de la procédure cbArticle_Change :

'tbCodeArticle.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(cbArticle.Value, Range("TabBDArticlesBudgétaires2"), 2, 0)

End Sub

j'ai supprimé mise à jour (cela n'a pas fonctionné) et je l'ai remis et cela a donné le résultat escompté. Pour période et conditionnement, tout fonctionne correctement. Dans UserForm_Activate, j'ai supprimé tout ce qui concernait Période et conditionnement puisque tout est repris dans une autre procédure et que le résultat est satisfaisant. Si nécessaire, il est possible que certaines procédures deviennent inutiles et seront donc à ignorer.

4budgets.zip (279.92 Ko)

Donc, apparemment tout marche bien!

Oui. Je continue à recréer mes procédures pour tout ce qui est de Budget primitif. Après, quand tout sera parfait pour Budget primitif, il faudra résoudre les problèmes de décision modificative numéro une (qui permettra de résoudre également décision modificative numéro deux).

Rechercher des sujets similaires à "lbtitre remplit pas comme souhaite"