Comment fixer, définir des formules sur une colonne

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un problème depuis longtemps sur un journal comptable excel.

Mon problème est tout simple :

Chaque colonne contient une formule qui celle-ci dépend du numéro de ligne.

(Bien sûr en prenant une case et la déplaçant vers le bas je peux les générer automatiquement)

Mon problème est que à chaque fois que je dois insérer une nouvelle ligne (nouvelle écriture comptable) je dois à chaque fois faire (Ctrl + B) pour copier les formules de la ligne d'en-dessus. J'aimerais savoir comment je pourrais définir, fixer ces formules à chaque colonne ?

Vous me direz, c'est pas trop pénible de faire a chaque fois Ctrl+B,... mais le soucis, c'est que je suis jamais sûr que toute les lignes contiennent les formules!

Sa me semble pas bien compliqué comme problème... et pourtant j'ai jamais trouvé une solution.

Merci d'avance pour votre aide !!

Kevin

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier.

Tu peux également lire ce fil qui traite de l'insertion de ligne en gardant les formules

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-automatique-de-lignes-t20892.html

Amicalement

Nad

Salut ! Merci de ta réponse !

Le journal comptable est en fichier joint

Un petit up

Je n'ai malheureusement pas trouver ma réponse dans le sujet mis en lien.

Mon problème me parait vraiment simple, je n'ai toujours pas trouver une solution..

Sa me paraitrait aberrant, qu'il soit impossible de gérer sa dans Excel. C'est tout bête.

Merci d'avance de votre aide !

bonsoir

qu'entends tu par inserer remplir une ligne vide ou inserer une nouvelle ligne

il me semble ( si j'ai bien compris) qu'il te suffit de preparer ton tableau en tirant tes formules vers le bas ;elles s'opereront en allant que tu saisis non???

cordialement

Oui c'est bien sa mon problème , j'aimerais bien que je n'ai pas a "tirer" mes formule à chaque fois que j'insère une ligne (insertion nouvelle ligne). Je suis généralement contraint de rajouter des vieille écritures comptable entre 2 autres.

Avec sa, je ne suis jamais sûr que toute les lignes comportes les formules... A part si je "tire" les formules à chaque fois...

please help !

re

j'ai essayé un truc : une macro enregistrée ajout de ligne qui copie les formules en ligne 1 (apres preparation)

j'ai remarqué et supposé que tu inseres de la ligne 5

dit moi quoi

a+

Cool merci !

Je n'aurais pas pensé qu'une macro serait nécessaire à la base.

Mais faudrait que sa prenne en compte la ligne sélectionnée, pour qu'on puisse ajouter où on veut une nouvelle ligne...

Pour une utilisation agréable sa serait pas mal d'avoir le bouton toujours visible, peut importe où l'on se trouve dans le fichier.

bonsoir

je suis desolé mais mes faibles competences s'arretent là j'espere pour toi qu'une personne plus qualifiée prenne la releve ; cela ne sera pas dur a trouver je l'en remerçie d'avance

cordialement

Merci beaucoup pour ton travail comme sa je peux me faire une idée sur la résolution de ce problème.

Quelqu'un d'autre serait prêt à m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour

Un double click dans la colonne A ajoute une ligne au dessus de la cellule active. Les formules des colonnes J à AF sont conservées (copie de la ligne 2 masquée)

Amicalement

Nad

Super merci beaucoup !

C'est exactement ce qu'il me fallait

J'avais le projet, une fois ce problème résolut, de protéger les cellules J-AF.

C'est ce que j'ai fais, le problème c'est qu'avec une telle modification la macro ne fonctionne plus car lors de la copie des formules, sa fait une erreur du a la protection...

Est-ce possible d'ôter la protection dans la macro et d'ensuite la remettre ?

Merci

bonjour

merci NAD ;j'enregistre

cordialement

Re

kevin.python a écrit :

Est-ce possible d'ôter la protection dans la macro et d'ensuite la remettre ?Merci

Remplace le code par celui-ci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A6:A500")) Is Nothing Then

ActiveSheet.Unprotect Password:="Nad"

ActiveCell.EntireRow.Insert

Rows(2).Copy ActiveCell.EntireRow

ActiveCell.RowHeight = 15

Cancel = True

End If

ActiveSheet.Protect Password:="Nad"

End Sub

Evidemment, tu remplaces Nad par ton MDP

Amicalement

Nad