Problème de compatibilité 2003-2007

Bonjour à tous et bonne année.

j'écris ce petit post pour savoir si certains ont eu des soucis de compatibilité entre excel 2003 et 2007.

je m'explique :

j'ai fait un tableau sur 2003 et d'autres personnes s'en servent sur leurs ordinateurs avec excel 2007. le souci, c'est que quelquefois, ça ne prend pas en compte les formules, on re-essaye et ça marche. c'est à ni rien comprendre.

Y aurait-il une solution pour que le tableau fonctionne correctement ? actuellement, il me l'enregistre en "Classeur Microsoft Office Excel".

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Sans savoir de quelles formules il est question, je ne vois pas comment répondre ?

Mets nous le fichier en ligne, ce sera mieux.

Cordialement

Bonjour,

j'ai dû faire quelques modifs d'affichage pour pouvoir l'insérer dans le forum (il était trop volumineux).

l'important, c'est le résultat final (E61).

quand je travaille sur mon ordi avec excel 2003, aucun souci. mais quand un excel 2007 s'en sert, rien n'est cohérent. en faisant des test, je modifiais le contenu de C51 ou de B57:73. ça me faisait n'importe quoi. parfois, aucun changement n'était enregistré, d'autres, des valeurs complètement erronées. je sais pas trop ce que je peux faire.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour

Je ne vois vraiment rien dans ton fichier qui soit incompatible avec l'une ou l'autre version.

Les formules sont "basiques" et ne devraient poser aucun problème.

Au passage,

Tu peux simplifier E61 avec

=SOMME(C24:C28;C74;B53)-C30

Lorsque "rien ne change" lors de la modification d'une cellule qui devrait modifier le résultat, c'est généralement que dans les options de calculs, "Calcul sur Ordre" est coché. Il faut donc cocher "Automatique" pour rafraichir le calcul en temps réel.

A part cela? rien ne semble justifier le phénoméne dont tu parles, mais d'autres peuvent avoir une piste ou un avis différent. Attendons voir.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Je ne vois vraiment rien dans ton fichier qui soit incompatible avec l'une ou l'autre version.

Les formules sont "basiques" et ne devraient poser aucun problème.

oui, rien de bien compliqué au niveau des formules, c'est surtout un calculateur de devis en somme.

Amadéus a écrit :

Au passage,

Tu peux simplifier E61 avec

=SOMME(C24:C28;C74;B53)-C30

j'avoue que des fois, je me complique sur des formules

je corrige.

Amadéus a écrit :

Lorsque "rien ne change" lors de la modification d'une cellule qui devrait modifier le résultat, c'est généralement que dans les options de calculs, "Calcul sur Ordre" est coché. Il faut donc cocher "Automatique" pour rafraichir le calcul en temps réel.

j'ai vérifié, c'est bien sur automatique, pas de soucis de ce côté là.

Amadéus a écrit :

A part cela? rien ne semble justifier le phénoméne dont tu parles, mais d'autres peuvent avoir une piste ou un avis différent. Attendons voir.

c'est vrai que c'est la première fois que je vois ce problème.la vérité est ailleurs, comme dirait Fox Mulder

en tout cas, merci pour ta réponse et le temps passé dessus.

je vais continuer à chercher d'où ça peut venir. si certains sont inspirés pour percer ce mystère, vous êtes les bienvenus

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite 2003 2007"