Récupération de fichier en ligne + automatisation mail

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un code VBA que je n'arrive pas à faire comme j'aimerais.

J'ai mon fichier excel ci-joint ou j'ai déjà fais une macro dedans avec automatisation de mail + récupération de fichier en local. J'aimerais ajouter des nouvelles lignes pour reproduire l'opération en fonction de différents facteurs:

Quand une date est renseigné dans la colonne F (Envoi courrier), j'aimerais qu'un mail soit généré, dans ce mail il faut:

_Récupérer le fichier pdf correspondant à l'entreprise indiqué en colonne en A de la même ligne.
·Les fichiers ce trouvent en ligne à une certaine adresse: exemple: h t t p s:// lesiteinternet. fr/espacecollaboratif/dossier1/dossier2/redevances/courrier 19032024 'entreprise'.pdf
Il faudrais qu'il "scan" les fichiers pdf présent, pour trouver le bon fichier. Le bon fichier reprend dans son nommage le nom de l'entreprise en colonne A.
Si non trouvé msgbox: attention le fichier n'a pas été trouvé
Si trouvé:
Inclure le lien du fichier pdf en question dans le corps du message soit:

"Tu trouveras le fichier en ligne stockée à cet emplacement: lien du fichier pdf

J'ai fais plusieurs tentative mais j'ai toujours des erreurs de compilation ou autre... Je suis très très novice en VBA. Le premier code dans mon fichier n'est peut être pas forcément très juste mais il fonctionne ahah.

Je vous joint le fichier excel en question.

D'avance merci pour vos retour.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation fichier ligne automatisation mail"