Csv vs Excel - Problème de format dates

Bonjour à tous,

Un petit souci avec lequel je lutte...Merci pour votre aide. La solution est peut être simple mais je n l'ai pas trouvée.

L'IT me livre un fichier CSV séparateur ";" . Dans ce fichier j'ai des dates au format aaaa-mm-dd

J'ai besoin d'ouvrir ce fichier sous Excel , l'enrichir et de nouveau l'enregistrer en .csv ";" . Et la bim mes dates sont en dd/mm/aaaa ... J'ai tenté de formater la feuille avant, copier en texte....quelle serait la solution pour copier ces dates sous le format du .csv sans les changer. Dans les paramètres de celulles j'ai dd-mm-aaaa uniquement.

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Salut,

ce format est du "franglais'" puisqu'en français ça devrait être aaaa-mm-jj et en anglais yyyy-mm-dd.

Si tu peux modifier ça et voir si ça change quelque chose ...

Bonjour

On n'ouvre pas un CSV avec EXcel (qui le cuisine à la sauce US, donc mauvaise, lol)

Données, A partir d'un fichier texte/csv qui fait appel à POwerQuery qui permet de paramétrer correctement l'import

Hello,

Piste que je ne connaissais pas je vais regarder , c'est bien dans nouvelle requête / A partir d'un fichier / CSV ? Est ce que par la suite je pourrai l'intégrer dans une macro vba ? en l'occurence le début de la macro

Merci.

RE

Le plus simple est d'avoir une cellule nommée (ou un tableau structuré d'une cellule) avec le chemin et nom du fichier à importer et d'utiliser cette info en paramètre de la requête.

Le code n'aura qu'à modifier le chemin (éventuellement via une interface permettant de le sélectionner) et actualiser la requête.

Une requête est un peu comme une fonction VBA : il suffit de lui passer des arguments pour qu'elle s’applique à n cas similaires

Damned, j'ai fait un import pour tester, il me met ça de nouveau en / / / !

je vais tenter de le traiter a la fin de mon code

RE

Peux-tu donner un fichier ?

Si tu dois l'anonymiser utilise notepad et surtout pas EXCEL

Hello,

Je ne peux pas donner le fichier original, mais j'ai resimulé le souci.

Le Csv d'origine, ma macro dans le . xlsm . A priori mon pb est OK sur les dates ! Concernant les TRUE ou FALSE. Je voudrais les transformer en minuscule. Et rien à faire toutes mes tentatives n'ont pas fonctionné ! Manuellement j'y arrive par Rechercher/remplacer , mais si j'enregistre une macro sur ces commandes, ça ne marche pas ! Je pense qu'il considère ça comme du booléen et je ne comprends pas les impacts. Merci

1test.csv (52.00 Octets)
1test.xlsm (14.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "csv probleme format dates"