Cumul dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je joins un fichier T52 contenant un tableau source et un TCD sur la même feuille.

J'ai rajouté sur le TCD un cumul avec comme champ de base « doc ». Lorsque je réduis le tableau par région, le cumul ne se fait plus, à moins de changer le champ de base sur « région ».

Y a-t-il un moyen d'obtenir le cumul en cas de réduction du champ région ou du champ pays sans modifier le champ de base,

Je vous remercie.

10t52.xlsx (17.57 Ko)

Bonjour,

1) déplacez le TCD en dehors des lignes du tableau structuré, sinon lors de l'application du filtre sur le tableau structuré, cela masquera les lignes du TCD.

2) vous pouvez ajouter une colonne "cumul" au tableau structuré et y appliquer la formule suivante en F3:

=MAX.SI.ENS($F2:$F2;$C2:$C2;[@REGION])+[@QTTE]

Cdlt

Bonjour Arturo,

Tout d'abord merci pour votre participation ; peut-être que j'ai mal exprimé mon besoin ou j'ai mal analysé votre fichier.

J'avais écrit plus haut « Y a-t-il un moyen d'obtenir le cumul en cas de réduction du champ région ou du champ pays sans modifier le champ de base »,

En fait je souhaite obtenir ce résultat dans le tableau croisé dynamique et non dans le tableau structuré en réduisant ou en développement les champs région ou pays,

Merci.

Oui, peut-être qu'on se comprend mal alors, on va passer tous les cas en revue.

-si vous appliquer le filtre sur le TCD, les cumuls restent corrects, mais on garde la visu intégrale sur le tableau.

pierro1234 1

-si vous appliquez le filtre sur le tableau, les cumuls restent correct sur le TCD (à condition d'avoir déplacé le TCD hors des lignes du tableau) mais on garde la visu intégrale et non filtrée.

pierro1234 2

Si vous voulez une interaction entre les 2 tableaux (quand on applique le filtre sur l'un, le filtre s'applique aussi sur l'autre) dans ce cas il faudra passer par une macro.

Merci de votre retour ;

Je ne parle pas de filtres mais plutôt de réduction des champs dans le tableau croisé dynamique !!

RE

La logique du cumul ne peut être liée au pliage/dépliage : il faut un autre TCD utilisant une autre définition du cumul

Merci bien.

Rechercher des sujets similaires à "cumul tableau croise dynamique"