Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau

Bonjour à tous !

J'ai programmé toute une macro pour faire un bon de commande. Sur ce bon de commande j'ai créé un tableau structuré nommé T_PO. Une fois le bon de commande terminé et enregistré, je fais le vide dans les champs variables comme le destinataire, le num de bon de commande... ET je supprime corps de mon tableau par range("T_PO").listobject.bodydatarange.delete. J'aimerais pouvoir réinsérer le nombre de lignes qui ont été supprimées (qui, bien évidemment est variable, sinon c'est pô drôle !) pour que ma page garde toujours la même taille. Est-ce que c'est possible ?

Merci

AZ

Bonsoir,

j'avais souvenir que le fait de supprimer des lignes d'un tableau structuré ne changer rien à la mise en forme des données alentours, non ?
Et puis c'est DataBodyRange !

Ensuite pour seulement effacer les données : .ListObject.DataBodyRange.ClearContents

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir !

Je me suis rendue compte qu'ajouter des lignes ne change rien, mais les supprimer change tout 🤷‍♀️.

Ha ha, oui, c'est DataBodyRange ! Mes doigts se sont emmêlés 🤭

Je passerais bien par .ClearContents mais la macro précédente ajoute les items par le comptage de ligne +1. Est-ce que ça fonctionnerait de la même façon ?

Alors il faudrait le code complet, voir le fichier !

Ce sera plus simple pour comprendre de quoi il en retourne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Voici le fichier très resumé en pièce jointe.

Merci

Bonsoir,

votre fichier en retour avec petites modifications :
- modifications au niveau du code
- modification au niveau de la feuille afin que le cadre "signature" ne se trouve pas sous le tableau

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens de regarder les modifications apportées. Malheureusement, sur le vrai doc, je ne peux pas déplacer le cadre signature sinon il sera en dehors de la page. Serait-il possible de nommer la plage et la recoller à chaque fois au bon endroit ? par ex, nommer les 2 cellules fusionnées "signature", faire un Range("signature").cut et pastespecial en I47.

Bonne journée

Az

Bonjour,

Sinon si ce n'est que graphique alors une simple forme cadre et une forme texte imprimable et n'étant pas liées aux cellule pourrait faire l'affaire, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voici l'idée :

Le fichier est en affichage "saut de page" comme cela vous pouvez voir l'augmentation d ela taille du tableau sans que le visa bouge ni même la zone d'impression.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse, j'étais dans un autre service...

Merci beaucoup pour votre aide !☺️

A bientôt

Az

Bonjour,

je suis content de voir que la dernière solution du cadre de visa vous convienne... si toutes fois vous utilisez ceci...

Merci de votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "reinserer nombre lignes supprimees tableau"