Les formules ne suivent pas le tri

Bonjour,

J'ai un fichier de suivi d'intervention, ces interventions sont suivies dans l'onglet VAC.

Dans cet onglet, des cellules (concernant les informations de la pièces défaillantes) s'affiche (avec pour référence des colonnes dans une autre feuille).

Mais lorsque l'on fait des tri par date, les formules ne suivent pas et tout est décalées.

La formule est :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(VAC!$M3;RepSchem!$B$4:$F$2957;2;FAUX));"";RECHERCHEV(VAC!$M3;RepSchem!$B$4:$F$2957;2;FAUX))

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Avec un fichier exemple il sera plus facile de répondre
Cordialement

Et tu peux déjà raccourcir la formule pour y voir plus clair, comme ceci ;

=SIERREUR(RECHERCHEV(VAC!$M3;RepSchem!$B$4:$F$2957;2;FAUX);"")

Bonjour,

Merci à Doux Rêveur, pour la formule plus courte.

Joco7915, je suis désolé je ne peux transmettre mon fichier pour des raisons de confidentialité.

Pour être plus clair de Les colonnes de A à L sont des colonnes de saisie d'informations (date, lieu, intervenant, signalement,description,etc...).

La Colonne M est un menu déroulant pour sélectionner la pièce malade, ce qui rempli automatiquement les colonnes N (désignation pièce), O (réf. entreprise), et P (ref. fournisseur).

Pour des faire des recherches, il est possible de faire des recherches en triant les colonnes de A à L. Mais mes informations dans les colonnes N,O et P s'en retrouve décalées. Alors que les informations de la colonne M suivent bien la ligne concernées suite au tri effectué.

Re Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum (cela m'obsédait), la formule doit être modifiée comme suit :

=SIERREUR(RECHERCHEV(INDIRECT("VAC!M"&LIGNE());RepSchem!$B$4:$F$2957;2;FAUX);"")

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "formules suivent pas tri"