Multiplier des noms (références mixtes) dans une macro

Bonjour,

Je dois réaliser un petit programme Excel permettant de calculer des frais de port.

A ce titre, pour plus de clarté, j'ai défini des noms pour mes colonnes sur Excel 2007 (créant donc des références mixtes).

Sur Excel, je peux multiplier les deux références mixtes sur une ligne pour obtenir le résultat. Par exemple, j'ai une colonne nommée "poids" (colonne D) et une colonne nommée "quantité" (colonne E).

Si en F5 j'écris = poids * quantité, il me réalise l'opération = D5 * E5. Jusque là tout va bien

Je n'arrive cependant pas à reproduire cette opération sur plusieurs lignes sur une macro (je voudrais lancer ce genre d'opérations au clic d'un bouton).

Je peux afficher une valeur :

Range("F5:F9").Value = Range("poids").Value

Range("G5:G9").Value = Range("quantité").Value

Mais la multiplication me retourne une erreur :

Range("I5").value = Range("poids").Value * Range("quantité").Value

ne marche pas...

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bonjour

Normal tu veux multiplier un tableau (colonne D) par un autre tableau(colonne E)

Excel interprète que chaque fois tu veux multiplier et se sert de la ligne où est située la formule

Testes en définissant deux zones mais qui ne prennent pas toutes la colonne et tapes ta formule en dehors d'une ligne de ta zone

En Vba il faut être plus précis, il faut lui dire quelle ligne et colonne du tableau

A voir pour la première valeur des zones nommées

Range("C5").Value = Range("Poids").Cells(1, 1).Value * Range("Quantité").Cells(1, 1).Value

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "multiplier noms references mixtes macro"