Procédure pour ajout resultat automatique dans cellule

Bonjour,

J'espère que vous allez comprendre ma question. J'ai crée un tableau pour mon budget avec les dépenses fixes et variables.

Dans mes dépenses variables, j'y ai inclus par exemple les courses. Ce que je voudrais savoir est comment procéder pour qu'à chaque fois que je rajoute un montant dans la cellule des courses, le total se fasse automatiquement.

Jusqu'à présent, j'utilise un calculette. Par contre, j'ai paramétré pour que la somme automatique des dépenses se fasse.

Merci par avance.

Bonjour

si le tableau est bien construit, c'est automatique mais comme on ne sait à quoi ressemble ton tableau...

bonjour,

Il faut dire que je e suis pas très doué.

Comment savoir s'il est bien construit? A mon avis, non. D'où ma question.

RE

En le joignant ici

voici mon tableau

9budget-maison.xlsx (195.00 Ko)

RE

Au lieu de faire tes totaux, comme par exemple sur la ligne Leclerc, tu tapes

=82,68

ensuite quand tu dépenses 108,03 tu complètes la formule

=82,68+108,03

et ainsi de suite

Ainsi tu as le détail et le total dans cette cellule et ton total global suit

ok, je te remercie. Mais il n'y a que cette façon?

RE

Bah sinon cela t'oblige à faire tes sous-totaux comme tu fais actuellement ou bien je n'ai pas compris la question ?

Si dans un cellule, j'ai un montant de 100 euros et que je veux rajouter une somme de 80 euros. Il n'y a qu'une seule solution pour avoir le total de 180 euros. C'est de faire =100 puis saisir +80. C'est bien ça?

RE

Soit cela, soit calculer d'abord le total et taper 180.

Pour ma part j'utilise la 1ère solution pour mes comptes. En cas d'erreur on retrouve le détail et on peut corriger.

je vais faire de même. Merci

Rechercher des sujets similaires à "procedure ajout resultat automatique"