Segment qui filtre une donnée, report de cette donnée

Bonjour, je sèche sur quelque chose qui est sans doute ultra simple, ou qui n'existe pas

Voici ma problématique. J'ai une liste de prénoms (de A6 à A10) pour lequel j'ai créé un tableau puis un segment qui me permet d'afficher le nom choisi. (je copierai la commande du segment dans un autre onglet plus tard).

Je souhaiterai que le prénom filtré soit reporter dans une autre cellule (B1), or forcément si ma ligne titre "Liste de prénoms" est en A5 et mes prénoms de la cellule A6 à A10, la cellule qui reprend le nom qui s'affiche va rester figée en A6 étant donné qu'en B1 j'ai saisi comme formule "=A6".

J'ai réfléchi à plusieurs solutions, avec décaler, sous total etc mais je ne vois pas comment résoudre mon problème. Auriez-vous une idée svp?

Le problème pourrait être pris différemment mais je pense que c'est encore moins possible : lorsque je clique sur mon segment le prénom choisi, dans la cellule B1, ce prénom s'affiche. J'ai essayé la fonction "=NBJEUCUBE(Segment_Colonne1)" (mon tableau s'appelle ainsi dans paramètres) mais le résultat me donne : #N/A.

13test-prenom.xlsx (11.45 Ko)

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, merci par avance et très bon week-end à tout le monde!

Edit : j ai trouvé une solution en effectuant un nouveau TCD ce qui permet d'extraire une donnée et ensuite je crée mon slicer.

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement

35test-prenom.xlsx (69.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "segment qui filtre donnee report cette"