Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0

Bonjour,

La formule que j'utilisais précédemment =SIERREUR(RECHERCHEV(I2;Feuil1!B$2:J$23145;9);FAUX;0) n'affiche plus les cellules vides ou 0, c'est à dire là ou il n'y a pas de consultations de documents. Pourriez-vous m'aider ?

J'ai enlevé le "0" mais les résultats sont faux. Le fichier "feuil1" renvoie précisemment aux documents consultés. Je recherche la valeur"0" pour ceux non consultés.

Bonne journée.

L.

Salut,

je ne vois rien d'anormal dans ce fichier, dans quelle cellule y a-t-il un souci ?

Bonjour,

Je suppose que si tu cherches un code-barre, il faut trouver la correspondance exacte (et pas une valeur proche).
Donc, le 4e argument de la RECHERCHEV doit contenir la valeur logique FAUX, plutôt qu'être omise.

image

Les correspondances non trouvées renverront #N/A.
La fonction SIERREUR permettra alors d'afficher une valeur en remplacement de ces #N/A

Bonjour,

Les colonnes concernées sont I et J. La formule recherche la similarité des codes barres entre les 2 feuilles. Malheureusement la formule n'indique toujours pas "0" même avec la mention "FAUX". Pourriez-vous m'aider ?

L.

En remplaçant le 9 par 0 ça renvoie bien 0. Sauf qu'il n'y a que des 0.

Ceci fonctionne ;

=SOMMEPROD((Feuil1!B$4:B$23145=[@[Code-barres]])*1)

J'ai réduit la recherche à la colonne B.

Bonjour

Voici la correction :

=SIERREUR(RECHERCHEV(T2;Rqc!B$1:J$23142;9;FAUX);0)

Merci à vous

Voir la place de la parenthèse.

Bonjour,

voici ta formule et celle qu'il faudrait

=SIERREUR(RECHERCHEV(I2;Feuil1!B$4:J$23145;9);FAUX) la tienne

=SIERREUR(RECHERCHEV(I2;Feuil1!B$4:J$23145;9;FAUX);0) celle qu'il te faut

regarde si ca te va

Cdlt

Pas vu le dernier post dsl

Merci beaucoup

L.

En fait le 9 cherchait dans la 9ème colonne de la sélection, donc en J. Si on remplace 9 par 1, ça se réfère bien à la colonne B mais renvoie son contenu, donc le code-barre.

Je me rends compte que ma formule plus haut ne correspond pas à ta demande (elle compte le nombre de fois que le code-barre est présent dans la colonne B), celle-ci est bonne pour J1, à incrémenter ;

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!J$4:J$23145;EQUIV([@[Code-barres]];Feuil1!B$4:B$23145;0));0)

Revient au même que celle de fg2b.

Rechercher des sujets similaires à "formule sierreur recherchev affiche"