Recherche croisée (index equiv - rechercheX)

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car je bloque sur une recherche croisée qui me semblait simple...

Dans l'onglet "DISPATCH", je vient rechercher une correspondance de tarifs en fonction d'un poids et d'un département (grille dans l'onglet "Grille (2)".

Je pensais qu'en mettant "1" dans ma formule pour le deuxième EQUIV, alors j'aurais la valeur la plus proche (colonne P). En fait ça me renvoi bien une valeur du département mais plutôt aléatoire...

Mon but était d'avoir pour un département et un poids, le tarif directement supérieur si le poids n'est pas la valeur exact de la grille.

Je n'ai pas testé RECHERCHE X qui peut me donner un résultat correct ?

Merci d'avance pour une solution.

Bonjour à tous !

Une proposition (via la fonction PLAFOND.MATH) ?

Bonjour à tous,

en conservant votre formule:

=INDEX('Grille (2)'!$A$1:$AE$96;EQUIV(L2;'Grille (2)'!$A$1:$A$96;0);EQUIV(H2;('Grille (2)'!$A$1:$AE$1)*1;1))

Cdlt

Bonjour, merci beuacoup, les 2 solutions fonctionnent.

Juste pour la solution D'Arturo83, la valeur renvoyée est la valeur inférieure ou égale au lieu de supérieure ou égale...

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour, merci beuacoup, les 2 solutions fonctionnent.

Juste pour la solution D'Arturo83, la valeur renvoyée est la valeur inférieure ou égale au lieu de supérieure ou égale...

Ah, j'ai pas fait attention au "supérieur", alors ceci:

=INDEX('Grille (2)'!$A$1:$AE$96;EQUIV(L2;'Grille (2)'!$A$1:$A$96;0);EQUIV(H2+10;('Grille (2)'!$A$1:$AE$1)*1;1))

Bonjour

Je donne quand même ma réponse (j'ai ajouté une colonne arrondi supérieur)

Mais le piege etait dans le poids...

A+ François

Merci à tous, tout fonctionne.

Bon après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "recherche croisee index equiv recherchex"