Formule: nombre de valeurs différentes

Bonjour,

J'ai une liste de confrontation entre joueurs (tableau de résultats de tournoi) et je souhaite connaitre le nombre d'adversaire différents pour chaque joueur.
Mon tableau est constitué d'une liste de rencontres. J'ai une colonne avec le nom d'un joueur, et la colonne suivante comporte le nom de son adversaire.

J'aimerai donc connaitre le nombre d'adversaires différents rencontrés par chaque joueur, mais n'arrive pas à combiner SOMMEPROD avec la condition du nom du joueur... Bref, je suis pas doué...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

A vue de nez, un Nb.si() devrait faire l'affaire mais sans fichier tu n'auras pas beaucoup d'aide......

Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec cette formule...

Je souhaite faire exactement ça (compter le nombre de cellules distinctes) mais pour chaque joueur (pas de façon globale).

Je vous partage un fichier. Je cherche une formule pour la plage J2 à J13.

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Et.....

Il semblerait que vous ne postiez pas votre demande sur le bon forum. Cette partie est réservée à Excel et non Google Sheets (voir ici).

Si vous évoluez bien sous Excel, merci de modifier votre profil et de préciser la nature réelle d'Excel ( 2019 ? 365 ? 2021 ? etc...)

Salut,

si c'est bien sur Excel, voici une solution qui passe par 2 colonnes à rajouter (ou plutôt remplir, puisqu'elles sont là mais vides) ;

pour F2, ça crée les duos ;

=B2&" - "&E2

pour G2, ça garde les duos pas encore présents au-dessus ;

=SI(NB.SI($G$1:G1;$F$2:$F$37)=0;F2;0)

et en J2 ;

=SOMMEPROD((($B$2:$B$37=I2)*($E$2:$E$37<>I2))*ESTTEXTE($G$2:$G$37))

Super, ça m'aide fortement!

Merci bcp!

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun" mais avec l'outil idoine, on peut produire ceci () :

image

Si tu es sur 365 tu peux faire un

=LIGNES(UNIQUE(taplage))

@ JFL : quel est cet outil idoine, Power Query, un TCD ?

Bonjour à tous de nouveau !

@ JFL : quel est cet outil idoine, Power Query, un TCD ?

Que nenni ! C'est Microsoft 365 et ses merveilleuses formules matricielles.

Ah j'adore les formules matricielles, c'est vraiment super puissant :)

Rechercher des sujets similaires à "formule nombre valeurs differentes"