Donnée d'une colonne en fonction du nom d'une feuille

Re,

si contient Conforme mettre code couleur 6 et police en gras et Noir

si contient LIST mettre code couleur 7 et police en surligné Gras et Blanc

si contient RH mettre code couleur 10 et police en Italique et Noir

Un essai...

Cordialement,

xorsankukai,

La commande est nikel ça marche mieux avec LCase merci beaucoup!!!!!!!

tb(1, k + 1) = IIf(LCase(Sheets(i).Range("X4")) Like LCase("*CONFORME*"), 6, 8) 'code couleur

Re,

Juste excellent c'est parfaitement ça. Merci à toi xorsankukai tu es un mon monstre

Je vais me pencher sur ton code pour bien comprendre/apprendre

image

Bonne journée à toi !!!!!

Bonjour Xorsankukai,

j'espère que tu vas bien ? désolé du dérangement mais j'ai rajouter des formules dans le fichier mais je n'arrive pas à l'adapter dans ton code (encore un peu trop compliqué pour moi )

j'ai essayer d'adapter le code en reprenant le modèle de ton code

ci-dessous mais sans succès pour pas dire un carnage

tb(3, k + 1) = Sheets(i).Range("P4") 'formation suivie en seconde ligne

plage.Formula = "=IFERROR(VLOOKUP($A6,INDIRECT(L$4 &""!$C:$AA""),25,FALSE),"""")"

J'ai les 4 formules à rajouter :

ligne J6 jusqu'à la dernière ligne = =SI(NB.SI(L6:Y6;"KO")>0;"Y";"-")

Ligne J1 jusqu'à la dernière colonne (dès lors que la ligne 4 est remplis) =J2-J3

Ligne J2 jusqu'à la dernière colonne (dès lors que la ligne 4 est remplis) =NB.SI(K6:K539;"OK")

Ligne J3 jusqu'à la dernière colonne (dès lors que la ligne 4 est remplis) =Paris2023!B1 (la formule est qui vaut à la colonne B2 pour chaque colonne sa feuille en question)

image

Merci d'avance pour ton aide et ton expertise

Bonjour,

Pas trop de disponibilités en ce moment, j'essaie d'y jeter un œil dès que possible,

Cordialement,

Bonjour,

Un essai...de ce que j'ai compris...

16tonton95-v2.xlsm (37.88 Ko)

Bizarre ton Total%.....

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Mille merci à toi c'est parfaitement ça Tu es un monstre.

Et effectivement le pourcentage était une erreur je l'ai modifié exemple : =SI(L$4<>"";L$2/L$3;"0").

Merci infiniment (et dsl pour ce retour tardif longue absence suite à un imprévu)

Bonne journée à toi !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Xorsankukai,

Désolé de revenir vers toi mais je suis sur la dernière ligne droite de mon fichier il me reste a mettre à jours une petite modification et je termine mon projet

j'ai essayé de le faire moi même mais j'y arrive pas j'ai réussi à faire quelque modif mais ça fonctionne qu'à moitié je fait mal les choses. J'arrive pas encore à bien comprendre tout le code mais je progress :)

Résultat du Code Actuel qui fonctionne parfaitment (fichier toujours sur la dernier PJ)

image

Sauf que là, le nouveau besoin c'est de rajouter 3 lignes supplémentaires du coup ça ne commence plus à partir de la 1er ligne mais la 2eme ligne + rajout de 2 autres lignes 5 et 6

j'ai essayé de faire moi-même les modifications mais sans succès tout est décalé

Rajout des 3 lignes

image

VS Résultat de moi qui joue au apprenti dev j'ai encore du mal j'ai tout cassé

image

Je sais que tu es très pris par le temps alors merci d'avance de ton expertise et de ton aide précieux

Hello Tonton95, le forum,

A tester...

9tonton95-v3.xlsm (168.96 Ko)

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Magnifique, ça fonctionne parfaitement . je vais essayer d'analyser les changements que tu as fait pour mieux maitriser ce code.

Merci beaucouppppppp !!!!

Bonne journée à toi

Bonsoir Tonton95,

Ravi que cela te convienne...

je vais essayer d'analyser les changements que tu as fait

Tu peux comparer les 2 codes (celui avant ta modif., et le dernier) ici: https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/comparer-code

Les différences apparaitront alors sous cette forme:

image

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "donnee colonne fonction nom feuille"