Publipostage | erreur sur format %

Bonjour,

J'ai créé un publipostage de Excel vers word

Toutefois, j'ai un souci sur une mise en forme sur mes %

Sur excel la colonne est formaté en % mais sur word, il ressort en 0,20

J'ai cherché à modifier le MEGERFIELD en tapant {={MERGEFIELD "ChampPourcentage"} *100\# "#,00 %"}, mais là j'obtiens .,20% et non pas 20% tout seul !

Du coup ensuite j'ai formaté ma cellule excel en standart et non pas %, mais toujours la même chose

Je suis allée aussi ensuite faire une manip dans word dans fichier, options avancées, général, confirmer la conversion du format du fichier à l'ouverture, puis j'ai aussi refait la liaison en confirmant la source de données en sélectionnant dans la liste Feuilles de calcul MS excel via un DDE mais non ... rien n'y fait ..ça reste toujours soit 0,20 ou .,20%

Des idées ?

Salut,

et si tu fais *10000 au lieu de *100 ?

En tout cas 0,20 correspond bien à 20%, le signe % n'étant qu'une mise en forme qui ne fait pas partie du contenu de la cellule.

Bonjour,

Oui oui je sais que c'est la même chose 0,20 ou 20% mais je dois impérativement voir apparaître 20% sous cette forme.

J'ai essayé *10000 dans la formule mais rien ne change.

Et tu veux garder le format % pour la cellule d'origine ? Parce que sinon il suffit de la formater en texte et de taper 20%, je suppose que dans ce cas Word reprendra la même chose.

J'ai déjà essayé de passer en format standart ou texte sur excel mais sur word, rien n'y fait.

Bonjour,

Avec ma version, si :

• j'applique un format Standard dans Excel (en multipliant le résultat par 100, pour afficher 62,587, par exemple)
  • puis dans le publipostage { MERGEFIELD Pourcentage \# 0,00%} c'est bien 62,59% qui s'affiche dans le document Word

Alleluia !!

ça fonctionne !!!

MER-CI !!!!!

J'ai déjà essayé de passer en format standart ou texte sur excel mais sur word, rien n'y fait.

Parfois un changement de format ne suffit pas, il faut alors formater une autre cellule en texte avant d'y taper quoi que ce soit, puis y taper 20% puis copier/coller vers la cellule désirée. Et là je ne vois pas pourquoi Word ne prendrait pas le texte comme il est.

Re-bonjour,

@Doux Rêveur : tu as sans doute raison ... sauf si le pourcentage est le résultat d'une formule, auquel cas, le format Texte ne saurait être utilisé. On ne sait pas si c'est le cas ici.

C'est pour ça que je parlais de taper ça comme texte, dans ce cas ce n'est pas le résultat d'une formule.

Mais ta solution fonctionne donc c'est ok.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage erreur format"