Calculer plusieurs onglets

Bonjour,

Je veux faire le calcule de plusieurs onglets avec la fonction Indirect.

J'ai différents comptes sur plusieurs onglets et j'ai une feuille sommaire.

J'ai défini une zone dans onglet Sommaire (A1 à A3) qui contient les différents onglets que je veux calculer.

J'ai tenté une somme.si.ens pour faire le calcule avec indirect mais cela ne fonctionne pas.

Exemple pour le compte 1000- Électricité- Garage pour le mois de janvier, je veux calculer tous les comptes 1000- Électricité- Garage dans les onglets Général, Général 2 et Général 3 et avoir la somme dans l'onglet Sommaire pour le mois de janvier. Cela pour tous les mois et tous les comptes.

Merci pour votre aide,

Oiseau bleu

Bonjour oiseaubleu, le forum,

Une vision différente pour votre formule, si il s'agit d'additionner les mêmes cellules dans les trois onglets.

Une méthode simple consiste à ajouter un onglet au début (1) et un autre onglet à la fin (2) des onglets que vous voulez additionner et de faire une simple addition puisque les cellules sont les mêmes dans les 3 onglets.

=SOMME('1:2'!G7)

Les onglets ajoutés peuvent être cachés.

Cordialement.

AL 22

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cela répond en partie à ce que je veux puisque dans l'exemple les comptes sont tous sur la même ligne; mais dans mon fichier original les comptes peut-être sur différentes lignes dans les onglets donc il faut que je trouve la bonne ligne de comptes à additionner et les dates sont sur la même ligne; mais à des colonnes différentes. Donc il faut que se soit plus flexible comme formule.

Merci,

Oiseau bleu

Re,

Par rapport à votre classeur exemple, comment deviner que :

mais dans mon fichier original les comptes peut-être sur différentes lignes

Alors, un autre essai, sans onglet supplémentaire cette fois-ci mais avec des lignes différentes...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&ListeOnglets&"'!$B$7:$B$30");$B5;INDIRECT("'"&ListeOnglets&"'!G7:R14")))

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Merci pour votre réponse cela correspond à ce que je recherchais.

Bravo et bonne journée,

Oiseau bleu

Rechercher des sujets similaires à "calculer onglets"