Superposer plusieurs "RECHERCHEV" dans une cellule et en faire la SOMME

Bonjour,

Je cherche à obtenir la somme de plusieurs cellule que je vais chercher dans 12 autres onglets pour en faire la SOMME.
J'utilise la fonction RECHERCHEV pour rechercher une donnée, mais je n'arrive pas à concaténer plusieurs pour en faire la somme.

Concrètement J'ai 12 onglets par mois + 1 onglet "Récap annuel".
Dans chaque onglet j'ai environ 600 lignes par boutiques pour lesquelles j'ai un CA.
Je souhaite, dans mon onglet "Récap annuel" additionner tous les CA par boutique.

S'il y a une meilleure alternative que la fonction RECHERCHEV je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos aides.

Bonjour

C'est toujours la même position dans les onglets ?

Non justement, d'où l'usage de la fonction RECHERCHEV.

RE

Dans ce cas il faut additionner 12 RECHERCHEV ou plus simplement synthétiser par PowerQuery intégré à Exel

bonsoir

sinon viser du coté de la somme 3D

sommeprod (somme.si(................

cordialement

78chris je veux bien avoir des infos sur PowerQuery : ce que c'est ? à quoi ça sert ? comment s'en servir ?

Je l'ai effectivement trouvé dans "Données" puis "Obtenir des données" ... Mais comment va-t-il m'aider ?

Merci :) .

Bonjour

Il est d'usage ici de joindre un fichier représentatif anonymisé.

Comment veux-tu qu'on te donne une réponse précise avec juste une vague idée du cas réel à part qu'il contient 12 onglets ?

2 onglets suffisent pour qu'on voit ce qu'il en est et qu'on puisse donner la solution...

C'était simplement pour avoir des infos sur PowerQuery, ce n'est pas grave. Merci quand même.

RE

Si tu avais lu la charte et notamment le point 4, nous aurions tout deux gagné du temps...

Encore une fois je souhaitais juste des informations générales sur ce PowerQuery que je ne connais pas. Son utilité de manière générale ...
J'ai bien lu la charte ceci dit et le point 4 précise bien "(si possible)" .. pour votre information il ne m'est pas possible de le transmettre sur un forum.

Concernant mon problème, vous avez su donner une réponse à mon problème sans avoir mon fichier, merci pour ça.

RE

Il était bien précisé un fichier représentatif anonymisé donc je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible...

POwerQuery est comme un couteau suisse donc il faudrait des pages pour décrire toutes les possibilités... dont la synthèse d'onglets

Rechercher des sujets similaires à "superposer recherchev somme"