Créer ou changer les dessins du ruban personnalisé

Bonjour à tous,

A titre expérimental, j'ai créé, dans le ruban personnalisé, un onglet "Géométrie" avec plusieurs groupes et leurs macros :

image

Les dessins ne correspondent pas vraiment... Mais Excel propose cette liste de symboles (extrait) :

image

Existe-t-il un moyen de créer des symboles pour les adjoindre à cette liste, ou de les éditer pour modifier leur apparence ?

Merci de vos réponses.

Bonjour

Tu 2 possibilités :

  1. utiliser les symboles de l'ensemble de la suite MS : charge ce fichier
    https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=21103
    ouvre-le puis va dans l'onglet Fichier : en bas à droite tu as ImagesMSo 0 et ImagesMso 1
    Tu y trouveras ton bonheur.
  2. Créer ou télécharger des icônes en format jpg ou png et les charger dans le fichier avec l'outil Custom UI (c'est aussi expliqué dans le Word de l'autre jour)

Cependant nombre de ces formes géométriques existent déjà dans l'interface Excel dans le menu forme donc sont faciles à trouver : dans personnaliser la barre de lancement rapide, toutes les commandes on trouve : Triangle isocèle et en passant la souris son nom US officiel, Rectangle...

image

On peut aussi remplacer les icônes associées à des macros en exportant le ruban, l'éditant et le réimportant.

J'ai bien bricolé ces jours derniers suite à ton fil et un autre...

Bonjour Chris,

Je vais d'abord m'occuper de l'Office RibbonX Editor pour apprendre à retirer l'onglet intrus dans le ruban personnalisé : je reviendrai ensuite sur les symboles et dessins des macros.

Grand merci de consacrer de ton temps à me répondre...

RE

En fait toutes les formes géométriques ne sont pas dans les listes :

on a

  • Rectangle ShapeRectangle
  • Ellipse ShapeOval
  • Triangle isocèle ShapeIsoscelesTriangle
  • Cœur ShapeHeart
  • Etoile ShapeStar
  • Carré : on peut trouver dans AppointmentColor0 à AppointmentColor9 (pas testé la taille)
  • Losange : Diamond (rouge)
  • As de trèfle : Club
  • Cube : 3DStyles

Si l'onglet dont tu parles a été ajouté par un classeur tu doit pouvoir le supprimer directement dans Excel

Bonsoir Chris,

Voilà ! J'ai tout compris grâce aux conseils et aux exemples donnés dans les fichiers de l'autre post...

image

Merci pour ta liste des formes géométriques, car il y a tellement d'images Mso que je ne suis pas allé au bout pour trouver ce dont j'avais besoin !

Grand merci à toi pour ton aide très appréciée.

NB : Pour créer ou télécharger des icônes, il vaut mieux le faire au format .png... Ce qui permet de les afficher sans leurs zones transparentes (par exemple, la croix rouge avec quatre petits coins blancs, ça ne fait pas joli du tout en .jpg !)

Bonjour

NB : Pour créer ou télécharger des icônes, il vaut mieux le faire au format .png... Ce qui permet de les afficher sans leurs zones transparentes (par exemple, la croix rouge avec quatre petits coins blancs, ça ne fait pas joli du tout en .jpg !)

Oui dès qu'une forme ne s'inscrit pas dans un carré ou éventuellement rectangle, il vaut mieux un png

Rechercher des sujets similaires à "creer changer dessins ruban personnalise"