Complétion automatique d'un fichier de chargement

Bonjour,

Je vais recevoir d'une de mes équipes la liste d'items avec une description associée que je devrai ensuite charger en masse dans mon outil de référencement.

Le problème c'est qu'un item peut parfois avoir plusieurs description.

Tous les items ont les 3 premières descriptions, et il est possible que d'autres items aient d'autres descriptions (c'est aléatoire).

Le but étant dans ma Feuille 2 d'avoir de manière automatique l'ensemble des descriptions associées à chaque items afin que je puisse les charger (j'ai mis des exemples possibles). Il faut aussi que ces items lors du chargement soient triés, afin d'avoir les items 3/2/1 à la suite et à la fin du tableau.

Vous l'aurez compris ... le but étant de lier les deux feuilles afin que le tableau de la Feuille 2 se complète tout seul.

Pourriez-vous m'éclairer sur la manière de faire s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Bien à vous.

Simon

Salut,

Vu que dans ta feuille 1 les items sont déjà classés de 1 à 4, je ne comprends pas bien cette partie ;

Il faut aussi que ces items lors du chargement soient triés, afin d'avoir les items 3/2/1 à la suite et à la fin du tableau.

Bonjour à tous,

Un essai....de ce que j'ai compris...

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos messages et votre aide.

@Doux Rêveur : il faudrait juste que quand j'étire les formules de la Feuil2, le tri se fasse bien.

@xorsankukai : je n'arrive pas à ouvrir le fichier, possible de me le renvoyer s'il-te-plaît ? Ou sous un autre format si possible ?

Bien à vous,

Bonsoir,

@xorsankukai : je n'arrive pas à ouvrir le fichier, possible de me le renvoyer s'il-te-plaît ? Ou sous un autre format si possible ?

6simon17.xlsm (27.47 Ko)

Il faut autoriser les macros....d'où le format .xlsm...

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

image image

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "completion automatique fichier chargement"