Fonction / Macro extraction tri classement

Bonjour à tous.

Aperçu de mon fichier :

image

Après avoir fais de nombreuses recherches et test avec des macro chatGPT rien ne correspond à ma recherche.

J'explique rapidement le fichier :

Ligne 6 on retrouve les numéros de semaine

Pour chaque lignes à partir de la 7 on retrouve de A à H le "contenu" des tâches à réaliser

Dans la zone à partir de J lorsqu'une cellule est non-vide et différente de x cela veux dire qu'il faut réaliser la tâche lors de la semaine correspondante à la colonne

Exemple N21 est non vide donc il faudra réaliser les actions décrites de A21 à H21 en semaine 9 (=N6)

Ce tableau est bien pour visualiser globalement, mais je souhaiterais avoir une extraction automatique dans une autre feuille trier semaine par semaine du reste à faire (donc non-vide + différent de X)

Grace à cela au fur et à mesure que les tâches sont réalisé je pourrais actualiser la liste des restes à faire/semaines

Est-ce possible avec une macro ?

Exemple :

image

Bonjour Alexis67, le forum,

Un essai....de ce que j'ai compris...

La macro s'exécute à l'activation de Feuil1.....

Cordialement,

wahou ! Alors déjà un énorme merci c'est presque parfait ! Avec une séparation par bloc de semaine comme sur mon exemple ce serais magique mais rien que la ça répond déjà à 95% à mon besoin .

Ah oui aussi j'ai remarqué que lorsque je passe sur la feuill1 et que je reviens sur "Machines" je ne peux plus faire un CTRL-Z sur les modifs

Milles merci en tous cas

Re,

Avec une séparation par bloc de semaine

Un essai....à titre expérimental, ....non optimisé, le traitement est un peu plus long.

je ne peux plus faire un CTRL-Z

Je ne sais pas pourquoi...

Cordialement,

ohh ça commence à vraiment beaucoup me plaire la !

Oui c'est dommage ce coup d'anti CTRL-Z

Rechercher des sujets similaires à "fonction macro extraction tri classement"