Comparaison de données pour

Bonjour,

Je fais partie d'une association qui organise trois stages par an (Hiver-été1-été2) . Il se trouve que certains stagiaires participent à deux ou trois stages. Ils règlent donc leur cotisation lors du 1er stage, et n'ont par conséquent plus à la régler lors des stage suivant.

Je souhaiterais trouver une formule qui me permette d'afficher dans la colonne G du tableau de paiement, le nombre 0,00 € ou 15,00 €, suivant que les stagiaires sont à jour ou non de leur cotisation (en référence à la colonne J du tableau des cotisations payées).

Inscrite tout récemment, et ayant un besoin un peu pressé de réponse, puisque déjà dans l'organisation des stages d'été, je poste cette demande. Je ferai l'effort de regarder ultérieurement les cours proposés, pour ne pas vous ensevelir de demande sûrement déjà posées.

Merci par avance pour vos réponses.

Ce forum est franchement super.

Cordialement,

Claudine

Bonjour à tous !

Une proposition en G4 :

=RECHERCHEX(E4;$J$4:$J$7;$K$4:$K$7;"";0)

A étirer vers le bas.

Bonjour à tous

Une autre solution en travaillant avec des tableaux structurés ce qui permettra une propagation automatique des formules lors de nouveaux stages

Bonjour à tous

Une proposition avec des TCD.

Pour actualiser après modification ou ajout, Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout.

Cordialement

RE

Une proposition avec des TCD.

Le but est de remplir la colonne G en fonction des cotisations payées ailleurs, pas d'exploiter le tableau...

Re,

Au temps pour moi, cela me rappelle des souvenirs lointains : "mal lu l'énoncé !".

Cordialement

RE

Au temps pour moi, cela me rappelle des souvenirs lointains : "mal lu l'énoncé !".

A bac en philo j'ai eu une sale note.

J'ai demandé à passer l'oral rien que pour savoir le pourquoi

Le prof a dit "hors sujet"

Mais comme c'était la seule copie où il n'avait pas trouvé de faute d'orthographe il a remonté ma note d'un point...

Je t'accorde un point, lol

re,

merci pour ta mansuétude.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et votre humour.

Je vais me renseigner sur ce que vous appelez les tableaux structurés, et comment fonctionne la formule proposée par Chris78, parce que je n'ai jamais utilisé ce type de formules. je suppose qu'il faut définir un nom pour la zone cotisation et nom prénom. Il faut que je réactualise mes connaissances.

Bonne soirée à tous

Cordialement

Claudine

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

re

Je vais me renseigner sur ce que vous appelez les tableaux structurés, et comment fonctionne la formule proposée par Chris78, parce que je n'ai jamais utilisé ce type de formules. je suppose qu'il faut définir un nom pour la zone cotisation et nom prénom. Il faut que je réactualise mes connaissances.

Un tableau structuré a toujours un nom qu'il est préférable de changer de même qu'on, ne garde pas Classeur1, Feuil1...

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees"