Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne

Re,

Vous allez donc saisir 3 fois 437 infos (BP, DM1, DM2)!

Et pour le budget mensuel (BM), si vous voulez l'indication du mois il vos faudra 12 fois 437 lignes !

Est-ce bien cela ?

À première vue, je dirais oui. K'ai sauvegardé mon fichier V2 en V3 et je travaille dessus pour les budgets mensuels.

Re,

On attends votre prochaine version avec impatience pour voir l'étendue des dégâts, parce que votre application semble assez peu rationnelle, mais difficile de vous donner des indications sans voir ce que vous voulez exactement !

Je suis en train de travailler uniquement sur la feuille BD budgets mensuels. Je crée mes tableaux structurés mensuels : à partir du tableau de janvier, je crée les autres par un copier coller puis je modifie ce qui doit l'être. Après, il faudra modifier en conséquence le code des procédures qui interviennent, ce qui va demander plusieurs heures de travail. Donc il vous faudra patienter jusqu'à vendredi au plus tôt, dimanche au plus tard. J'espère que je vais pouvoir me servir du copier-coller des tableaux structurés TabBudgetsMenselsDépensesAlimentaires1 à 12 inclus pour créer les autres tableaux mensuels dépensesbancaires, dépenseshorticoles et ainsi de suite en modifiant ce qui devrait l'être (un premier test effectué qui a réussi).

Bonjour,

Peut-on espérer avoir un exemple représentatif et explications de ce que vous souhaitez, ou est-ce tombé aux oubliettes ?

Bonjour BeGood,

Je suis en train de créer toutes les procédures nécessaires à mon programme, ce qui est très long. Dès que tout sera complet, je ne manquerai pas de vous joindre le fichier afin que vous apportiez les modifications que vous estimerez nécessaires.

Bonjour,

Peu m'importe votre code, je souhaiterais simplement un exemple de vos tables remplies de quelques lignes réalistes et des explications qui vont avec.

C'est si compliqué que cela ?

Re,

Pour cela, il faut que le code soit complet, ce sera plus facile pour moi.

Bonjour Arturo83,

Avez-vous bien reçu mon dernier message qui répondait au votre concernant un nouveau fichier (v34) qui ne me donnait pas satisfaction et quisignalait des erreurs dans ledit fichier.

D'avance merci, de me tenir au courant.

Bonjour,

Avez-vous bien reçu mon dernier message qui répondait au votre concernant un nouveau fichier (v34) qui ne me donnait pas satisfaction et qui signalait des erreurs dans ledit fichier.

j'avais remplacé le fichier l'aviez-vous remarqué car j'avais constaté aussi des erreurs?

et votre dernière réponse était:

Bonjour Arturo83,
Je vais regarder en fin de matinée pour la question 1.
Pour la 2, je pars du principe d'obtenir ce que je veux avec le minimum de code, de tableaux structurés, etc.

Donc, j'attendais un retour concernant la question 1.

Pour la question 2, trop de travail, pas le temps de m' y attarder dessus.

Cdlt

Re,

La dernière version que j'ai de ce fichier est la V34 qui ne donne pas le résultat souhaité en ce qui concerne le renuméroter et qui signale yne erreur dans une procédure sur le premier f1. Attention : ce problème était dans le fil TriBDTabCréditsBudgétaires.

Oui mais "Dernière édition : lundi à 11:34", j'avais remplacé le fichier, aviez-vous pris ce dernier(le nom était inchangé)

Je n'ai pas trouvé ce fichier dans mes messages reçus.

Bonjour,

Voilà le problème, vous avez ouvert 2 demandes pour la même chose, je vous l'avez déjà précisé, fermez-en une avant d'en attaquer une autre.

Notre affaire concernait celle-ci: "TriTabDCréditesBudgétaires" et j'avais répondu ceci:

budgets

Donc, le fichier est bien présent.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

En effet, à cette date, et dans le fil concerné, il y a bien Dernière édition lundi 11h34 mais il est en gris et un clic sur dernière édition ne produit rien, je n'ai pas accès à ce document. Merci beaucoup, si cela vous est possible, de me le renvoyer ou bien je vous renvoie le fichier v34, vous le modifier en conséquence et vous me le renvoyer : à vous de voir la solution la moins contraignante.

le voilà:

Re,

Merci pour votre retour.

Feuille accueil : clic sur crédits budgétaires

Apparition du formulaire UF02CréditsBudgétaires

Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires

Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires

Article : dans la liste déroulante : clic sur Yaourts matin

Prix unitaire : taper 3,00

Quantité : taper 12,00

Clic sur le bouton de commande validation : message comme quoi les données vont être supprimées : clic sur ok. Un message apparaît : erreur définie par l'application ou par l'objet : débogage : procédure RenuméroterCréditsBudgétaires : la ligne du premier f1 est en jaune.

Dans la feuille BD budgets primitifs, tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires : l'article est bien présent. Après modification du code de la procédure GénérerBudgetPrimitifDépensesAlimentaires (ligne numéro création transformée en instruction au lieu d'être un commentaire), le tableau structuré TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires se remplit correctement, son contenu s'efface normalement, sa génération est correcte.

Feuille accueil : clic sur crédits budgétaires

Apparition du formulaire UF02CréditsBudgétaires

Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires

Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires

Article : dans la liste déroulante : clic sur Yaourts matin

Prix unitaire : taper 3,00

Quantité : taper 12,00

Clic sur le bouton de commande validation : message comme quoi les données vont être supprimées : clic sur ok. Un message apparaît : erreur définie par l'application ou par l'objet : débogage : procédure RenuméroterCréditsBudgétaires : la ligne du premier f1 est en jaune.

Aucune erreur générée chez moi, voir vidéo:
budgets Avant de commencer, j'ai effacé les tableaux de la feuille "BD budgets primitifs" et redimensionné le "TabBDCréditsBudgétaires" avec l'adresse "$A$5:$O$6"

Mon tableau était bien dimensionné. Voir le fichier joint. essayez de créer un article à partir de ce fichier pour voir ce que cela donne.

Je ne comprends pas : là de viens de créer deux nouveaux articles alimentaires et pas d'erreur.

Maintenant que ce problème semble résolu, merci de créer un ou plusieurs crédits bancaires : chez moi, le numéro création prend la suite des crédits alimentaires. Je souhaiterais que le numéro création bancaire redémarre à 1 BPDB-01, BPDB-02 et ainsi de suite. D'autre part, quelle que soit l'ordre de création, il faudra renuméroter comme pour les crédits alimentaires. Si nécessaire, dites-moi si vous souhaitez clore définitivement ce fil et que j'en crée un nouveau.

Si possible, merci de m'expliquer les instructions de RenuméroterCréditsBudgétaires et RenuméroterBudgetPrimitifDépensesAlimentaires : je souhaiterais créer la même chose (seul) pour bancaires, horticoles, etc. mais il faudrait que je comprenne tous ces T1, T2, f1, formula, enfin tout ce qui peut être expliqué et utile.

J'ai crée deux articles crédits budgétaires bancaires. Dans la feuille BD budgets primitifs, tableau structuré de gauche, tout fonctionne normalement; par contre, comme je n'ai pas compris RénuméroterBudgetPrimitifDépensesAlimentaires (selon les instructions que vous avez créées), je me retrouve avec un message d'erreur incompréhensible pour moi pour Générer budget primitif dépenses bancaires.

Comme vous pouvez le constater, j'essaie de travailler seul mais ce n'est hélas pas toujours évident.

Bonjour,

RenuméroterBudgetPrimitifDépensesAlimentaires : je souhaiterais créer la même chose (seul) pour bancaires, horticoles, etc. mais il faudrait que je comprenne tous ces T1, T2, f1, formula, enfin tout ce qui peut être expliqué et utile.
Normalement, que vous passiez d'une catégorie à une autre, tout va s'enregistrer dans l'ordre avec la bonne numérotation dans la feuille "BD budgets primitifs".

J'avais commencé à préparé la même chose pour "BD Budgets DM1", mais c'est très long et pas testé suffisamment pour en tenir compte définitivement.

Refaites vos essais avec ce fichier. Moi, j'ai fait avec plusieurs catégories différentes et tout fonctionne correctement.


Cdlt
Rechercher des sujets similaires à "modification article creation nouvelle ligne"