Addition de différence de dates (années, mois, jours)

Bonjour, je souhaiterais arriver à faire un total de plusieurs différences de dates en années, mois et jours.

Dans le fichier joint, je voudrais écrire une formule qui calcule automatiquement le total de la case D7 à la case D23 (dans l'exemple, la case D24 devrait renseigner 1 année, 6 mois, 0 jour.

31excel.xlsx (13.42 Ko)

Merci pour votre aide

Bo,jour S_arah12, le forum

Si je vous ai bien compris, testez la formule ci-dessous

=DATEDIF(MIN(B7:B23);MAX(C7:C23);"y")&" année "&DATEDIF(MIN(B7:B23);MAX(C7:C23)+1;"ym")&" mois "&DATEDIF(MIN(B7:B23);MAX(C7:C23)+1;"md")&" jours"

Bonjour,
Une autre approche avec une colonne intermédiaire.
Cdlt.

28excel.xlsx (13.52 Ko)
=INT(F24) & " année, " & INT(MOD(F24;1)*12) & " mois, " & INT(MOD(MOD(F24;1)*12;1)*365,25/12) & " jours"

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Concernant la réponse de njhub, cela fonctionne très bien si je laisse uniquement les 2 périodes déjà renseignées.

Mais si j'ajoute ou supprime une période

7excel.xlsx (13.51 Ko)

, le total n'est plus bon ...

Merci

Le voici un teste regarde si ça peut te servir

23excel.xlsx (13.16 Ko)

Bonjour à tous !

----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

La langue est un élément de faible importance.

Bonjour à tous de nouveau !

Avec Microsoft 365, et sur la base de la contribution de Jean-Eric (), une proposition :

tu peut explique ce que tu a fait j'ai regarder et tu utilise la fonction LET ensuite tu saute de ligne et tu fait une somme je ne comprend pas comment c'est possible.

aaa tu a fait un saut de ligne mm tu peut expliquer le reste xd

Le "saut de ligne" a pour but de rendre plus lisible la formule.

L'un des avantages de la fonction LET est qu'elle permet d'effectuer des calculs intermédiaires et d'affecter ceux-ci à des variables.

Variable "i" : remplace une colonne calculant la FRACTION.ANNEE pour chaque ligne et d'en faire la somme.(Un vecteur est créé puis sommé)

A partir de cette variable i, la formule de Jean-Eric est utilisée pour retourner le résultat final.

Super, merci beaucoup à JFL et Jean-Eric, le problème du total en case D24 est réglé

Toutefois, je viens de m'apercevoir qu'il doit y avoir une erreur dans ma formule pour faire le total ligne par ligne. Par exemple, la case D8 devrait indiquer 3 ans 7 mois et 15 jours (et non 24 jours).

Savez-vous d'où vient mon erreur ?

Merci encore !

Je vous propose de tester en D7 :

=LET(
i;SI(B7;FRACTION.ANNEE(B7;C7+1);0);
ENT(i) & " années, " & ENT(MOD(i;1)*12) & " mois, " & ENT(MOD(MOD(i;1)*12;1)*365,25/12) & " jours"
)

A étirer vers le bas.

Bravo ! Merci beaucoup

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "addition difference dates annees mois jours"