Boucle pour Copier range en passant au range suivant et coller

Bonjour à tous

Voilà, je cale encore sur cette boucle.

Je voudrais copier le range déclaré puis copier le range suivant (soit + 4 lignes), etc... et coller en transposant dans la même feuille en Cells(50, 3)

Pourriez vous me dire

Dim i As Long
Dim plg As Range
Set plg = Range("C5:I7,K5:Q7")

For i = 5 To 31 Step 4

If Cells(5, 2) <> "" Then
Range (i,plg) .Copy
Cells(50, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True

End If
Next i
End Sub

Merci pour toute l'aide que vous m'apportez et qui me permet d'avancer dans mon apprentissage du vba.

Bonne journée

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour

Une proposition avec une macro.... si j'ai tout compris

Pour moi copier du discontinu ne fonctionne pas

Tout recopier sur la même cellule n'est pas l'idéal..

A tester

Cordialeùent

FINDRH

29testcopie.xlsm (15.17 Ko)

bonjour Caro curieuse, FINDRH, FANFAN38,

je ne comprend pas bien ce transpose, donc peut-être ceci est faux

Sub essai2()
     Set prg = Range("c5:c8,k5:k8")
     For i = 0 To 7
          If prg.Cells(1).Value <> "" Then
               prg.Areas(1).Offset(4 * i).Copy     'bloc 1
               Cells(50 + i, "C").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True     'colonnes C:F
               prg.Areas(2).Offset(4 * i).Copy     'bloc 2
               Cells(50 + i, "G").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True     'colonnes G:J
          End If
     Next
End Sub

Bonjour à vous,

Merci de votre aide, mais cela n'est pas tout à fait cela.

Je vous joins un fichier. Dedans il y a un module que j'avais fait en enregistreur de macro. Il fonctionne mais je ne trouve pas cela propre et je voulais apprendre à le faire avec des boucles. J'ai également modifié la zone à copier de C5:Q7

Donc si ligne 5 (Julian) est <> "" alors copier la zone C5:Q7 et la coller en transposant (soit en colonnes) en E50 puis passer à ligne 9 (David), etc...

Je ne sais pas si mes explications sont vraiment claires.

Bonne soirée à vous

19explications.xlsm (39.22 Ko)

re,

dans une question précédente, j'avais porposé une "Gantt" que vous n'aimiez pas. Mais si vous prenez cette feuille et vous supprimez tout ce qui se trouve à droite de la colonne G, vous avez déjà ce que vous voulez.

BsAlv,

J'ai repris le Gantt comme vous me l'avez indiqué. Pour une débutante, je n'arrive pas comprendre le code. Tant de choses à apprendre...Mais cela avance petit à petit

Bonne soirée

re,

j'ai ajouté des commentaires, simplifié le code et freinez l'avancement. (macro "résumer")

23explications.xlsm (51.92 Ko)

Merci beaucoup

BsAlv, je comprend mieux le code avec vos explications qui fonctionne très bien. Pendant le week-end prochain, j'essayerai de l'appliquer à autre chose pour bien le comprendre.

Bonne soirée

re, okay succès, mais savez que toutes les lignes avec application.wait et application.goto y sont seulement pour vous montrer ce que la macro fait, vous pouvez les supprimer plus tard ... .

Rechercher des sujets similaires à "boucle copier range passant suivant coller"