Création gestion tournois Sportif

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait et d'une âme charitable je suis pas assez doué sur Excel pour faire ça malheureusement et je sais pas si c'est compliqué.

j'aimerais créer/avoir deux fichiers excel. Premier fichier excel tournoi sportif avec 4 poules de 3 équipes, ordre des matchs pour chaque poule (avec une petite case ou je peux noter l'heure du début de chaque match) avec possibilité de rentrer le résultat des matchs , classement qui s'actualise en fonction des résultats pour chaque poule (info classement : victoire = 4 points / défaites = 1 points / match nul = 2 pts et si c'est faisable un systeme de goalaverage +/- avec les points marqués durant le match) ( un terrain par poule exemple POULE A terrain 1, poule B terrain deux etc.. pour l'ordre des matchs). pas besoin d'inclure de phase finale à élimination direct juste le classement des poules me suffit. le luxe serait d'avoir différent onglets dans le même fichier un onglet Poule A regroupant toutes les infos ci-dessus, un onglet poule B idem et un onglet poule C

et pour le deuxième fichier si possible il me faudrait excatement la même chose et les même critères à la seule différence que ça serait 3 poules de 4 équipes et non 4 poules de 3 équipes mais avec excatement les mêmes critères.

Merci par avance pour votre aide

Salut,

il faudrait que tu fasses la base avec les lignes et colonnes contenant les informations que tu as puis dis-nous quelles formules tu veux ajouter, parce qu'on ne va pas partir de 0.

Salut , Déjà merci pour votre réponse au sujet du tournoi sportif dans l'idée ça serait quelque chose comme ça ( fichier joint) mais je ne sais pas du tout comment modifié les critères de résultats ( passer de 3 pts à 4 pts la victoire + les autres critères de match nul et defaites que j'ai mis dans mon premier message plus haut ) , je sais pas non plus comment faire pour raccourcir les poules à 3 équipes ( tout en ajoutant 2 poules pour le premier fichier pour avoir 4 poules de 3) et la même chose sur le deuxième fichier pour avoir 3 poules de 4. En gros ce que je cherche c'est un fichier comme celui-ci mais avec mes critères parce que j'arrive pas à toucher sans tout dérégler..

merci par avance pour votre réponse

115tournoi-sportif.xlsx (57.89 Ko)

Ce ficher fait buguer mon Excel 2016, ça a été fait sur quelle version ?

je l'ai enregistré sur la dernière version avec le pack microsoft 365 si je dis pas de bétise

J'ai bien reçu le xlsm en mp, ça a l'air de passer.

Tu peux le poster ici pour que tout le monde puisse l'ouvrir.

Super , merci pour l'info

Ce que tu peux déjà faire c'est de créer les feuilles manquantes (onglets) et de copier/coller le contenu déjà présent.

Et rajouter des tableaux pour les phases manquantes et changer les noms des feuilles.

C'est plus un travail de mise en forme que de formules.

Si j'ai les 4 poules de 3 sur le même onglet avec les 4 classements c'est pas grave du tout c'est ce qu'il me faut. Et j'ai juste besoin de la phase de poule la pas besoin de créer de phase finale ou autre donc pas de phase manquantes donc juste une feuille excel ça suffit en soit. Et il faut que j'ai la même chose sur le même principe mais sur une autre feuille excel avec 3 poules de 4 et classement de chaque poules.. pour résumé il faut juste que j'ai sur un fichier 4 poules de 3 avec un classement lié pour chaque poule qui se met à jour et la même chose avec 3 poules de 4.. c'est peut être super simple pour certains à faire mais pour moi modifier ce document sans tout casser c'est vraiment complexe sachant que j'ai aucune formation sur excel aha je suis un peu perdu c'est pour ça que je demande de l'aide ^^

Bonjour à tous

regarde si cela peut te convenir pour 4 poules de 3

pour 3 poules de 4 j'attends que tu me dises si cela te va

604-poules-de-3.xlsm (91.86 Ko)

Bonsoir , oui cela me convient parfaitement c'est top merci. Si je peux avoir la même chose pour 3 poules de 4 ça serait juste parfait. Encore merci

Bonjour

je m'occupe de cela les rectifs et le reste

Rechercher des sujets similaires à "creation gestion tournois sportif"