Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait et d'une âme charitable je suis pas assez doué sur Excel pour faire ça malheureusement et je sais pas si c'est compliqué.
j'aimerais créer/avoir deux fichiers excel. Premier fichier excel tournoi sportif avec 4 poules de 3 équipes, ordre des matchs pour chaque poule (avec une petite case ou je peux noter l'heure du début de chaque match) avec possibilité de rentrer le résultat des matchs , classement qui s'actualise en fonction des résultats pour chaque poule (info classement : victoire = 4 points / défaites = 1 points / match nul = 2 pts et si c'est faisable un systeme de goalaverage +/- avec les points marqués durant le match) ( un terrain par poule exemple POULE A terrain 1, poule B terrain deux etc.. pour l'ordre des matchs). pas besoin d'inclure de phase finale à élimination direct juste le classement des poules me suffit. le luxe serait d'avoir différent onglets dans le même fichier un onglet Poule A regroupant toutes les infos ci-dessus, un onglet poule B idem et un onglet poule C
et pour le deuxième fichier si possible il me faudrait excatement la même chose et les même critères à la seule différence que ça serait 3 poules de 4 équipes et non 4 poules de 3 équipes mais avec excatement les mêmes critères.
Merci par avance pour votre aide