Tableau avec utilisation de la commande nb.si.ens

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un tableau. Je ne peux uniquement partager des screenshots car il contient des informations confidentielles mais c'est dans le milieu du bâtiment concernant des erreurs.

Mais voilà le sujet :

J'ai généré un tableau Excel à partir d'un logiciel utilisé par mon entreprise. Mon responsable m'a demandé ensuite de faire un tableau sur une autre feuille de calcul dans lequel j'ai en colonne les "LOTS" comme par exemple "SERRURERIE" "SOLS DURS" etc et en lignes j'ai les bâtiments en construction. Et donc dans la case reliant la colonne et la ligne je dois donc obtenir le nombre d'erreurs par lot et par bâtiment.

J'ai donc voulu utiliser la commande NB.SI.ENS() mais lorsque je l'utilise, elle m'affiche : 0

Pour vous montrer la ligne que j'ai écrit la voici : =NB.SI.ENS(Tableau3[Description];"VOIRIES RESEAUX DIVERS";Tableau3[Bâtiment];"Architecte DCE A102"). Les informations sont prises à partir du tableau (voir image), il y a quasiment 1000 lignes.

Auriez vous une solution soit en voyant si j'ai fait une erreur soit en utilisant une autre manière, je suis totalement perdu là.

Merci pour votre aide future,

Bonne soirée.

capture d ecran 2024 03 02 193124

Bonjour

Sur l'image on n'a pas VOIRIES RESEAUX DIVERS

A tous hasard

NB.SI.ENS(Tableau3[Description];"VOIRIES RESEAUX DIVERS*";Tableau3[Bâtiment];"Architecte DCE A102")

Merci Beaucoup 78chris pour votre réponse,

Effectivement sur la photo, on ne voit pas "VOIRIES RESEAUX DIVERS" mais il s'agit bien d'un terme présent dans la colonne mais comme il y a quasiment 1000 lignes ce n'était pas sur la photo car je voulais surtout montrer les noms des colonnes qui correspondent aux termes mis dans la ligne de code.

Malheureusement la ligne de code ne fonctionne pas, j'obtiens toujours 0.

capture d ecran 2024 03 02 215451

Je suppose que tableau 3 est celui de ta 1ère capture.

Si oui, est-ce que VOIRIES RESEAUX DIVERS commence le descriptif ou est écrit au milieu ? Si c'est au milieu, il faut rajouter une * devant, donc "*VOIRIES RESEAUX DIVERS*".

Mais il y a mieux : pour ne pas modifier la formule à chaque colonne, tu peux mettre des étoiles autour des noms dans la ligne 4 (de H4 à N4), donc *VOIRIES RESEAUX DIVERS* en H4.

Et tu mets ça en H5 ;

=NB.SI.ENS(Tableau3[Description];H$4;Tableau3[Bâtiment];$G5)
Rechercher des sujets similaires à "tableau utilisation commande ens"