Isoler les mois sur une place donnée

Bonsoir

c'est un tableau que j'avais et que je retravail entièrement. Mais ma connaissance est très limité

Est-ce qu'il est possible sur les dates dans une cellule de début et une autre de fin de pouvoir isoler les mois suivant : Janvier ; Février ; M

ars et Avril et Nombre et décembre, afin de comptabiliser si 5 jours ou 8 jours ont été posé sur cette période car si c'est le cas des jours sont attribués en plus soit 1 jours pour 5 posés dans cette période et 2 jours si 8 posés.

Cale me parait, je pense, impossible. de plus certain congés sont à cheval sur 2 mois. comme par exemple le 28/10 au 5 nov ( seul le mois de novembre peut être comptabilisé)

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave ne vous cassé pas la tête non plus.

Merci à tous pour votre aide, je joint le tableau j'ai retenu la leçon

Salut,

avec la fonction MOIS tu obtiens le n° de mois d'une date (=MOIS(B14) renvoie 12), donc tu peux comptabiliser les n° de mois, je ne sais pas si ça t'aide.

Bonsoir,

Merci mais je ne suis pas sur, il me faudrait une formule qui comptabilise le nombre de jours dans les mois correspondant à Janvier ; Février ; Mars ; Avril ; Novembre et décembre selon les dates indiquées dans la colonne B et D et que sur les dates isoler les mois et compter le nombre de jours.

C'est pour cela que j'ai mentionné que ça doit être impossible à réaliser. pour exemple la ligne 19 B19 du 28 octobre n'est pas comptabilisé mais à partir du 1 novembre en D19 "oui" soit 5 jours. ce n'est pas gagné

je vais tout de même essayer, puisque vous avez fait l'effort de chercher.

Merci pour votre aide

Je ne pense pas que ce soit impossible, en tout cas si j'ai bien compris.

Si une période est à cheval sur 2 mois, tu veux connaître le nombre de jours qu'il y a jusqu'à la fin du mois et le nombre de jours qu'il y a du début du mois suivant jusqu'à la fin de la période d'absence ? Ce qui fait 3 jours pour décembre (29 à 31) et 3 pour janvier (1 à 3) pour la 1ère ligne.

Il y a une formule comptant les jours ouvrés en colonne E, c'est ça qu'il te faut ou tu veux tous les jours (week-end compris) ?

Je vois que tu as déjà ouvert un autre sujet pour le même souci, il faudrait fusionner les 2.

RE-bonsoir

J'ai mis un texte dans le tableau pour expliquer, car ce n'est pas facile

pour Ex si c'est sur un mois plein, je pense pouvoir trouver, par contre si c'est à cheval Ex le Du 28 octobre au 5 novembre, il doit alors comptabiliser juste les jours de novembre sans les week-ends et jours fériés soit 3 jours ( il y a déjà une formule en E qui effectue le calcule mais ne prends pas en compte les mois nécessaire donc comptabilise 6 jours ouvrés (Du 28 octobre au 5 novembre,)

Janv - Fév - Mars - Avril - Nov et déc

je sais ce n'est pas facile de comprendre, mais si 5 jours ou 8 jours ouvrés son posés sur ces mois alors je bénéficierai de 1 jours de plus pour 5 posés et de 2 de plus pour 8 posés.

Bonne soirée

bonsoir

un essai

cordialement

14rolins.xlsx (30.03 Ko)

Bonsoir Tulipe_4

C'est presque ça

j'ai rentré les dates suivante du 29 avril au 10 mai car il y a aussi une jonction avril-mai (et mai ne doit pas être comptabilisé) du 29 avril au 10 mai la formule comptabilise 5 jours alors qu'il ne devrait compter que le lundi 29 et mardi 30 avril. soit 2 jours.

je viens de me rendre compte aussi sur janvier il comptabiliser soit le 29 décembre soit le jour fériés 1/01/2024, du coup il affiche 3 jours au lieu de 2 jours le 2 et 3 janvier.

Merci pour votre travail, c'est fou car cela fonctionne sur la jonction octobre- novembre, décembre-janvier mais pas sur avril-mai.

Merci encore pour votre travail, je me souviens de votre nom, vous m'avez déjà aidé par le passé ;-)

Bonne soirée

Hello

Une proposition

@+

Hello,

Un correctif ça fonctionne maintenant

Un oubli sur la fonction FIN.MOIS pour juste prendre le jour mais autant juste prendre la date de fin du mois sur la troisième condition

C'était fun à faire en tout cas merci

@+

Bonsoir Baroute78

Merci pour votre travail, malheureusement ce n'est toujours pas bon , c'est presque ça

il comptabiliser pour décembre janvier (3 jours) au lieu de 2. Le 1janvier est férié, il ne devrait comptabiliser que le mardi 2 et le mercredi 3

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Hello

Si c'est possible, du coup tu n'avais pas la bonne version de mon fichier, n'oublie pas de tirer le trait pour la dernière période ;)

@+

Edit : en effet je regarde

Ba il comptabilise aussi le 29 décembre du coup je ne comprends pas car le 29 décembre c'est un vendredi + le mardi 2 et mercredi 3

Bonjour à tous,

Où as-tu été pêcher cette idée de mettre au/et ???
Rien de mieux pour avoir une formule imbuvable pour rien
Fais comme tout le monde, utilise 2 lignes si ce sont 2 jours indépendants.
eric

Bonsoir Eriiic

il s'agissait de présenter Du xxx/mois au xxx/mois, car si je pose que 2 jours ,je ne peux plus le présenter ainsi, je dois forcement mettre Le xxx/02 et xxx/02.

mais si cela perturbe les formules je trouverai pour faire autrement.

Bonne soirée

je pense que Baroute ne l'a pas vu car ce n'est pas pris en compte.
La bonne réponse en ligne 17 est juste un coup de bol. Elle compte 29 et 30/04 et non 29/04 et 10/05.
Tu te rends pas compte du boulot d'analyser et/ou et de faire 2 calculs différents selon la saisie, ça fait plus que doubler...
Je ne vois quel est le problème si une seule date est saisie pour un seul jour posé (?!?)
Et pour 1 ou 3 jours isolés tu feras comment ?

Re-bonsoir Eriiic

je vais reprendre les lignes, en ce qui concerne 3 jours Ex : du 3/04/2024 au 5/04/2024. et pour un seul jour j'avais placer une formule qui était égal à la colonne B

Ex : si je place le 15 mai mais dans D14 = à B14 avec une MFC sauf si je saisie une autre date.

Voilà j'ai effacer la colonne (au/et)

je suis ouvert à toute proposition, je vais modifier le tableau afin de le rendre plus fonctionnel. mais Baroute78 et Tulipe_4 ne sont pas très loin d'y parvenir

ce sera peut être plus simple avec une colonne retirée ( au/et)

Merci pour les conseils

Bonne soirée

re,

un essai, parce que que je ne vois pas ce que vous voulez

Hello à tous,

Rolins, je réitère mon point et tu ne m'as pas répondu, le 29 décembre est un vendredi, le 2 janvier est un mardi et le 3 janvier un mercredi. Cela fait bien 3 jours ouvrés sur décembre et janvier donc il faut les afficher d'après ta règle.

Peux tu me donner une explication sur ce cas ?

@+

Bonjour à tous !

Histoire de complexifier la chose....(compte tenu de mes souvenirs.....)

- Les jours de fractionnement sont déterminés à partir du du congé principal (c'est-à-dire hors 5ème semaine de CP). Il est donc obligatoire d'intégrer cette notion dans le calcul.

Bon courage.....

Bonjour,

Effectivement, c'est compliqué pour expliquer cette situation, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.

Et comme le précise JFL Les jours de fractionnement sont déterminés à partir du congé principal sur les mois suivants : janvier à avril et novembre-décembre.

Les jours de fractionnement commencent toujours le début de l'année.

Votre formule est très bien, mais c'est une macro ( et Excel considère un danger). Je vais également simplifier la façon de placer les jours comme Eriiic l'a conseillé, mais je note, Eriiic, que vous n'avez fait que des remarques sur le travail fourni par d'autres membres, sans pour autant apporter une solution ;-)

Je vais voir avec la formule de Baroute78 qui est très proche et de Tulipe_4 si je peux m'en sortir avec ça. La formule de BsAlv est correcte et fonctionne, je vais voir si je peux rendre le fichier valide sans avoir le message de danger.

Merci à tous pour votre aide et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "isoler mois place donnee"