Aide création planning et statistique

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un planning interactif, cependant je n'arrive pas à mette plusieurs fonction en place.

Premièrement Je souhaiterais rajouter une rubrique pour avoir le planning par collaborateur.

Je souhaite également choisir un titre en fonction de l'employé et du mois.

De type: Planning de "Nom de l'employé" Du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa

Deuxièmement ce planning me servira pour créer des statistiques.

vous pouvez voir que sur la période juin à septembre 2024, le planning comprend plusieurs tâches.

Elles seront toujours écrites de la manière suivante: Numéro de dossier "annéemois-numéro de client" ex pour le premier client du mois de mars "202403-01" etc puis le type de prestation à réaliser exemple "202403-03 Arrosage" Ce code correspond à une heure d'arrosage le 05-06/2024. de 8h00 à 9h00.

Serait-il possible de faire les statistiques pour chaque employé par exemple:

Exemple de rendu :
Tableau1:Employé 1 Du 00/00/00 au 00/01/00
Nbr d'heures travaillées
Détails des heures par numéro de dossier 202403-xx
Détails des heures par type de prestation

puis

Tableau 2:Dans un second tableau pouvoir réunir la somme des heures réalisés par les employés Du 00/00/00 au 00/01/00
Détails des heures par numéro de dossier 202403-xx
Détails des heures par types de prestations

Merci d'avance pour votre aide =)

12planning-v4.xlsm (74.84 Ko)

Bonjour,

Pourquoi le calcul des heures s'arrête à la colonne V ? Où est le nom du collaborateur ?

Cordialement

A la base le document a été créer d'heure en heure, j'ai voulu le détaillé par demi heure

re,

Pour le titre

Cordialement

12planning-v4.xlsm (77.89 Ko)

bonjour Zebulon,Guigzy,

voir feuille "BDD" et macro "detail", il y a déjà 3 TCDs

9planning-v4.xlsm (115.67 Ko)

EDIT : nouveau fichier avec 4 TCDs

J'ai essayé de regardé, par contre je ne comprends rien au macro.

Dans le cas ou je rajoute par exemple 202403-06 Nettoyage 2h comment remettre à jour les statistiques ?

Pouvez vous me créer le planning avec un déroulé comme pour les mois mais avec une liste d'employé. Comme ça je pourrai selectionner l'année le mois et l'employé. Ce qui me permettra d'avoir un visuel sur les plannings de chacun?

Merci d'avance !

Voir Feuille "TCD" et je suppose qu'un employé est un couleur.

6planning-v4.xlsm (126.31 Ko)

Normalement non, la couleur correspond à la ville d'intervention.

Mais pour continuer, on peut dire que les dossier 01 à 03 planning de l'employé 1, 04-5 planning employé 2 sachant que chacun pourra être amené à être impliqué sur un même dossier.

8planning-v4.zip (148.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide creation planning statistique"