Table pivot résultats

Bonjour, j'essaie de travailler avec une table pivot, mais j'ai quelques problèmes. J'ai attaché le fichier, malheureusement, c'est en allemand, je vais essayer d'expliquer:

A la place du résultat ("Ergebnis"), j'aimerais avoir une moyenne. Par exemple pour " 2 Ergebnis": au lieu de 13 j'aimerais avoir 12.5 ((8+5)/2). Est-ce possible?

Si quelqu'un connait un bon tutorial pour les tableaux croisés-dynamiques (français, anglais ou allemand), je suis preneuse

Merci beaucoup

Bonjour,

Dans l'explication donnée, je suppose que le résultat recherché pour (8+5)/2 est 6,5 et non 12,5.

Voici dans le fichier joint une solution. Elle consiste à faire un calcul classique à partir d'une formule sur deux colonnes. Dans ce cas, pour faire la formule il faut saisir les références des cellules et non sélectionner les deux cellules à diviser. Sinon Excel utilisera des fonctions spécifiques aux tableaux croisés dynamiques qui sont utiles principalement si on veut conserver la cohérence d'une formule lorsque le tableau change de taille.

Pour que cet exemple fonctionne, il a fallu enlever la colonne "Zelle", ce qui posera peut - être un problème dans l'utilisation du tableau ?

En espérant avoir fait progresser cette recherche,

Sincèrement,

Philippe

35une-solution.zip (56.62 Ko)

Merci pour ta réponse. En fait il y a un problème dans la solution, parce que je n'ai pas été assez précise dans mon explication. Les nombres de la colonne "Halm" sont uniquement des codes, ils n'ont pas une valeur numérique. Ce que j'aimerais, c'est la moyenne de la colonne "Ergebnis" d'une part pour chaque "Halm", d'autre part pour chaque "Standort".

C'est vrai que j'ai fait fort hier soir... (8+5)/2 = 12.5 ...

Personne n'a d'autre idée?

Rechercher des sujets similaires à "table pivot resultats"