Liste et suppression de valeur

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème. j'ai deux listes la première pointant sur un Nom et une deuxième sur un Code et ceux dans deux cases différentes et cela fonctionne. Le résultat renvoyé prend compte l'une des deux entrée. Je voudrais que quand je rentre une valeur dans une cellule, si il y a déja une valeur entrée dans la deuxième cellule, elle soit supprimé.

image

Quand il y a quelque chose dans l'une je voudrais qu'automatique ce qu'il y a dans l'autre soit supprimer !

Cordialement,

Théo

Bonjour Théo,

Peux-tu nous fournir un fichier, cela sera plus simple afin de t'aider au mieux.

Merci.

Normalement tu devrais tout ce dont il y a besoin

14test.xlsx (9.38 Ko)

Voilà ce que j'ai fait.

J'ai fait en sorte que lorsque tu modifie une des deux cellules s'il y a quelque chose dans l'autre alors c'est effacé.

Dis moi si c'est ce que tu voulais.

Zapsalis.

13test.xlsm (15.36 Ko)

Alors ce que tu as fait fonctionne ! Et c'est exactement ce que je veux.

Mais je ne peux pas utiliser par soucis de sécurité les macros et VBA.

Y a t'il un moyen de le faire sans passer par les macros et le VBA ?

Je ne sais malheureusement pas faire, sans VBA directement en formule Excel.

Dommage...

Bonjour,

Un essai

14test.xlsx (9.37 Ko)

Bonjour, il faudrait pouvoir changer la deuxième liste même s'il y a quelque chose dans la première (et que ça la rende vide)

Bonjour,

J'ai fini par trouver une solution sans VBA qui consiste à faire une hiérarchie de filtre en filtrant d'abord sur l'une des deux composante, ici Nom et Code.

Pour ensuite adapté mon filtre en fonction de ma "catégorie" (je n'ai plus qu'une case mais une liste supplémentaire)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste suppression valeur"