Masquer ligne onglet puis proteger par mdp

Bonjour,

Bien qu'il me semble que cela soit simple, je bloque. Plusieurs etapes :

1 - Je cherche a masquer la meme ligne (la ligne "54") sur chacune de mes feuilles sur un classeur

2 - Je cherche a masquer un onglet que l'on nomme "ETP") sur ce classeur

3 - a proteger par un mot de passe, la totalité de mon classeur

tout ca en une seule macro.

Apres, dans une autre macro. je tente de faire la meme chose, mais dans le sens inverse

Je n'ai pas de fichier a joindre pour le moment, mais si necessaire je le post ce soir.

Merci pour votre aide !

Nico

Bonjour,

Code à essayer

Sub Masque()
'Macro Dan pour erakiel54
Dim i As Byte
For i = 1 To Worksheets.Count
Worksheets(i).Rows(54).Hidden = True 'False
Next
Worksheets("ETP").Visible = xlSheetVeryHidden 'xlSheetVisible
End Sub

Pour montrer, il faut adapter les instructions. J'ai indiqué cela à coté d'une apostrophe.

Pour la protection du classeur il faut savoir comment tu fonctionnes dans l'utilisation du fichier.

Amicalement

cela fonctionne parfaitement !

En revanche, j'ai toujours le problème de protection par mot de passe. Je vais essayé d'etre plus precis :

- il faut que je masque la ligne "55" de tous mes onglets

- Masquer completement l'onglet "ETP"

- Il me aussi faut protéger la totalité du classeur par un mot de passe ("PVSA") et n'autoriser que les modifications sur les plages "B3:AW51" des 28 premieres onglets.

- Les derniers onglets "CUMUL","JOUR",et "REGLES" sont a protéger totalement.

Toujours sur le meme principe, il me faut une macro faisant l'inverse, soit afficher ce qui a été masqué et retirer la protection par le mot de passe.

Ce que vous m'avez communiqué fonctionne bien, mais il ne masque pas l'onglet ETP. surement a cause de la protection par mot de passe d'une feuille precedente, mais ce n'est qu'un detail.

J'espere que je me suis mieux exprimé (je suis vraiment pas doué) parce qu'au final j'avais oublié des choses.

Encore Merci pour votre aide !

PS : mon fichier fait 1,5 Mo j'aimerais le poster pour vous aider a mieux comprendre, mais cela me parait compromis. Mais vu la rapidité de votre reponse, je ne me fait pas trop de soucis

je me permet de faire un petit up

Re,

- Il me aussi faut protéger la totalité du classeur par un mot de passe ("PVSA") et n'autoriser que les modifications sur les plages "B3:AW51" des 28 premieres onglets.

Fais ceci sur ton fichier :

  • Sélectionne la plage B3:AW51
  • Va dans FORMAT / CELLULE
  • Sélectionne l'onglet PROTECTION et, décoche la case "verrouillé"

Ensuite reposte ton fichier tel qu'il est pour l'instant. Je regarderai pour le code.

Amicalement

avec plusieurs jours de reflexion et quelques heures a me tirer les cheveux, j'ai trouvé tout seul

Mais merci qd meme !

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne onglet puis proteger mdp"