TriTabBDCréditsBudgétaires

Bonjour à toutes et à tous,

J'avance petit à petit. Pour l'instant, le tri du tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires ne correspond pas à ce que je souhaite : je désirerais que tous les articles dépenses alimentaires apparaissent en premier, viennent ensuite les articles dépenses bancaires, puis les articles dépenses horticoles, et ainsi de suite. D'avance merci à toutes et à tous de m'aider à résoudre cette difficulté.

Si vous avez compris ce que je cherche à faire, normalement, dans chaque feuille BD budgets, vous devriez m'inviter à faire une suppression.

Bonjour,

Dans la macro "Sub TrierTabBDCréditsBudgétaires()"

il suffit de remplacer "Article" par "Nature article"

Range("TabBDCréditsBudgétaires").Sort key1:=Range("TabBDCréditsBudgétaires[Nature article]"), key2:=Range("TabBDCréditsBudgétaires[Catégorie]"), order2:=xlDescending, Header:=xlYes

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Heureusement que je regarde de temps en temps le forum : ici, j'ai vu que vous m'aviez répondu mais je n'ai pas été averti, une fois de plus; de l'arrivée de votre message. J'ai apporté la modification proposée et j'ai ajouté une troisième clé de tri qui me donne satisfaction. Par contre, il va falloir que je revoie Numéro création afin de modifier le code pour qu'il parte de 1 pour chaque catégorie; actuellement, il ne tient pas compte de la catégorie. Merci de me proposer une suggestion. Peut-être, dans la procédure cbArticle_Change, Génération numéro création, faire une case pour chaque catégorie au lieu de tout regrouper comme c'est le cas actuellement ? Je vais tester. D'autre part, dans chaque feuille BD budgets DM1, BD budgets DM2 et, éventuellement dans BD budgets mensuels, il serait certainement possible de supprimer quelque chose et de ne tenir compte que de la feuille BD budgets primitifs (je vous laisse le soin de m'indiquer ce qui devrait disparaître, je verrai ainsi si nous sommes sur la même longueur d'ondes). Un indice : actuellement, il est prévu que tous les tableaux structurés de droite se génèrent avec le tableau structuré situés à leur extrême gauche.

Arturo83, je reçois un message à 18 h20 comme ayant un nouveau message mais sur le forum, je n'ai rien à cette heure-là. M'avez-vous envoyé un message auquel je ne peux pas accéder ?

Bonjour,

Arturo83, je reçois un message à 18 h20 comme ayant un nouveau message mais sur le forum, je n'ai rien à cette heure-là. M'avez-vous envoyé un message auquel je ne peux pas accéder ?

Non, je n'ai rien envoyé.

*****************************************************************************************************************

J'ai apporté la modification proposée et j'ai ajouté une troisième clé de tri qui me donne satisfaction. Par contre, il va falloir que je revoie Numéro création afin de modifier le code pour qu'il parte de 1 pour chaque catégorie; actuellement, il ne tient pas compte de la catégorie. Merci de me proposer une suggestion.

J'ai modifié les 2 macros suivantes, me dire si cela correspond bien à ce que vous attendez:

-Sub RenuméroterCréditsBudgétaires()

-Sub RenuméroterBudgetPrimitifDépensesAlimentaires()

*****************************************************************************************************************

D'autre part, dans chaque feuille BD budgets DM1, BD budgets DM2 et, éventuellement dans BD budgets mensuels, il serait certainement possible de supprimer quelque chose et de ne tenir compte que de la feuille BD budgets primitifs (je vous laisse le soin de m'indiquer ce qui devrait disparaître, je verrai ainsi si nous sommes sur la même longueur d'ondes). Un indice : actuellement, il est prévu que tous les tableaux structurés de droite se génèrent avec le tableau structuré situés à leur extrême gauche.

je n'ai pas regardé, et suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il y avait à faire.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

1)Lors de la saisie du formulaire uf02CréditsBudgétaires, le numéro création et le tri sont corrects. Par contre, après la validation, dans la feuille BD budgets primitifs, le tri est également satisfaisant, mais le numéro création ne correspond pas à ce que je souhaite : pour les dépenses bancaires, pour les articles suivants : Abonnement Canal plus, le numéro de création devrait être BPDB-01, Vacances serait BDB_02, Virements de fonds deviendrait BPBD-03, quelle que soit l'ordre initial de création.

2) Pour les feuilles BD budgets DM1, BD budgets DM2 et, éventuellement BD budgets mensuels (lui, il est spécial puisqu'il fonctionne avec des tables mensuelles, d'où l'impossibilité possible de ne pas pouvoir exécuter ce qui va suivre), la génération pourrait-elle se faire avec la BD budgets primitifs comme source sans créer les tableaux structurés de gauche dans les feuilles sus nommées .

Bonjour,

Pour la résolution de la question 1, voici:

Pour la 2, pas le temps de regarder, mais si ça marchait avant, pourquoi voulez-vous tout chambouler?.

Cdlt

Edit; fichier remplacé à 11h33

Bonjour Arturo83,

Je vais regarder en fin de matinée pour la question 1.

Pour la 2, je pars du principe d'obtenir ce que je veux avec le minimum de code, de tableaux structurés, etc.

Bonjour Arturo83,

Je reprends donc ce fil : apparemment, ma réponse et le signalement des problèmes n'y figurent pas. Donc, je résume : 1) le résultat souhaité n'est pas obtenu pour ce qui est de renuméroter. 2) Dans la procédure :

Private Sub RenuméroterCréditsBudgétaires()
Dim DerLig_T1 As Long
Dim f1 As Worksheet
Set f1 = Sheets("BD budgets primitifs")
DerLig_T1 = f1.ListObjects("TabBDCréditsBudgétaires").DataBodyRange.Rows.Count + 5
f1.Range("O6:O" & DerLig_T1).FormulaR1C1 = "=IF([@[Code catégorie]]<>R[-1]C[-13],[@[Code catégorie]]&""-01"",[@[Code catégorie]]&""-""&TEXT(COUNTIF(R5C[-13]:RC[-13],[@[Code catégorie]]),""00""))"
f1.Range("O6:O" & DerLig_T1).Value = f1.Range("O6:O" & DerLig_T1).Value
End Sub

sur le premier f1, il y aurait une erreur. Je viens de refaire des enregistrements, je n'ai plus aucun message d'erreur. Dans te tableau structuré TabBDCrédits budgétaires, le numéro création semble correct. Pour l'instant, pas possible voir les autres tableaux structurés car le code n'est pas encore écrit. Je ne trouve pas le fichier de 11 heures 34 ni votre message qui l'accompagnait.

Rechercher des sujets similaires à "tritabbdcreditsbudgetaires"