Extraite texte dans texte

Bonjour,

Je recherche a extraire du texte dans un texte sans avoir le nombre de caratère identique.

Explication: dans la phrase U45 - OF 2000123456 pignon 1pc, je cherche à extraire les 11 caractères après F de OF soit 2000123456.

Dans la phrase U7 -OF 2000123456 566L85857 pignon roue 2pcs, je cherche à extraire les 11 caractères après F de OF soit 2000123456.

A chaque phrase le texte avant OF n'est pas de même constitution, donc pour moi le droite ne va pas, et je peux aussi avoir la phrase U7 -OF 123456 566L85857 pignon roue 2pcs, et je ne veux que l'estraction 123456, donc les caractère après OF et avant le nouvel espace.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour Manu,

Tu peux utiliser ça :

=regexextract(REGEXEXTRACT(A1;"[OF]\ (.*)$");"\d+")

Cordialement,

Fil.

Ou en plus simple :

=REGEXEXTRACT(A1;"[OF]\ ([0-9]+)")

Bonjour Filoche,

Une petite remarque en passant si les regex t'intéressent

Ou en plus simple :

=REGEXEXTRACT(A1;"[OF]\ ([0-9]+)")

Si tu entres [OF] entre [ ], cela signifie "n'importe lequel des caractères entre [ ]" et pas forcément la suite "OF", l'espace n'a pas besoin d'être précédé par un \ et [0-9] peut être remplacé par \d comme dans ta première solution.

La formule peut donc être simplifiée comme ceci :

=REGEXEXTRACT(A1;"OF (\d+)")

Pour plus de détails, il y a un tuto de 3 pages ici : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/regexmatch

Dans ce cas, on pourrait même simplifier encore (= extraire la première suite de chiffres qui suit un espace) :

=REGEXEXTRACT(A1;" (\d+)")

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Merci pour ces précisions, j'utilise très peu les REGEX, qui ne sont pas évidentes à maitriser.

Bien sûr que tes compléments d'informations m'intéressent particulèrement, comme tous les cours que tu mets en ligne sur ce forum.

Merci à toi pour ta volonté de nous tirer vers le haut.

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche.

J'ai essayé sur ma cellule, mais cela ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à comprendre la formule, meme avec les explications de Google.

Aurais-tu un plan B et l'explicvation de ta formule, peut-être dois-je changer d'autre paramètres de celle-ci pour que cela fonctionne ?

Merci

Manu

Biensûr, vous aviez compris Sébastien et Filoche que mon message de 13h49 n'incluait pas la lecteur des vôtres avant le premier de Filoche.

Je regarde et je vous tiens au courant.

Merci Sébastien pour le line cours de 3 pages, je vais le regarder.

La vie est ainsi faite, un apprentissage à chaque instant !

Alors pour :

=REGEXEXTRACT(A1;"OF (\d+)")

Cette formule extrait le groupe de chiffres consécutifs à "OF " (OF suivi d'un espace).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w-HWhFRfCRshdFmvZMNSUySb0KC3bqjzwuUDLRT2dlI/edit?usp=sharing

Formules dans la colonne B.

Rechercher des sujets similaires à "extraite texte"