Transposition colonnes Power Query

Bonjour,

J'ai un simple tableau que je voulais remettre en forme avec Power Query mais je bloque...

À partir de mon onglet "Datas", je voudrais que les items "Quantité", "Classement", "Groupe" et "valeur max." de la colonne C se mettent en bout de tableau avec les valeurs associées de la colonne M, puis supprimer la colonne C. Mon but étant d'obtenir un tableau comme dans l'onglet "Datas (2)".

Merci d'avance pour votre aide.

27test-colonne.xlsx (20.86 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    ValRempl = Table.ReplaceValue(Source,"","(Pas d'offre)",Replacer.ReplaceValue,{"Tarif"}),
    VersBas = Table.FillDown(ValRempl, Table.ColumnNames(Source)),
    Pivot = Table.Pivot(VersBas, List.Distinct(VersBas[#"Description des champs"]), "Description des champs", "Tarif"),
    Suffixe = Table.TransformColumns(Pivot, {{"Champs", each Text.From(_, "fr-FR") & " EUR / Transpor.", type text},{"Quantité", each Text.From(_, "fr-FR") & " Transp.", type text}})

in
    Suffixe

Bonjour

J'ai fait en même temps

Pas très éloigné mais j'ai gardé les nombres et créé un format personnalisé dans Excel

Merci à tous les 2 , ça fonctionne parfaitement. Je viens de reproduire ce que vous avez fait et mon erreur venait du fait que je faisais "Dépivoter" au lieu de "Pivoter".

Bonne journée.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "transposition colonnes power query"